Coupe du monde - Lucinda Brand s'impose à Termonde dans la boue et la pluie

Par Jeremy LAFONT le 05/01/2025 à 14:42

Coupe du monde - Lucinda Brand s'impose à Termonde dans la boue et la pluie
Cyclo-cross
Photo : @UCI_CX

Ce dimanche se déroulait la huitième manche de la Coupe du monde de Cyclo-cross, à Termonde. Dans des conditions compliquées avec beaucoup de pluie, Lucinda Brand, Fem van Empel, et Puck Pieterse se sont battues pour la victoire. Mais c'est finalement Lucinda Brand qui s'est imposée dans la boue de Termonde. Elle a devancé Puck Pieterse et Fem van Empel, victime d'une crevaison à l'approche du dernier tour, alors qu'elle tentait de revenir sur Brand.

Vidéo - C'est le 2e succès de Brand en Coupe du monde cet hiver

Lire la suite de l'article

 

Le résumé de la course

Contrairement à ce qu'elle fait d'habitude, Lucinda Brand prend le meilleur départ, alors que Fem van Empel se retrouve à 20 secondes de la tête de course, après seulement 5 minutes d'épreuve. Sur un parcours très boueux, c'est finalement Puck Pieterse qui prend les commandes. Elle crée un petit écart sur Lucinda Brand. On retrouve plus loin Zoé Backstedt, puis Fem van Empel qui essaye de revenir. Ceylin Alvarado est encore plus loin, à une minute de la tête de course.

A mi-course, Pieterse et Brand sont en tête. Van Empel est dans un groupe de trois filles pour le podium. Lucinda Brand lâche Pieterse qui voit revenir derrière elle la championne du monde, Fem Van Empel. Van Empel rattrape Pieterse et la dépose dans l'avant-dernier tour. Mais la malchance frappe la championne du monde, qui crève et doit laisser partir Pieterse. Brand s'impose finalement en solitaire et consolide sa place de leader de la Coupe du monde. Pieterse a résisté au retour de Van Empel.

Termonde (F) - Classement général

1NEDLucinda BRANDLidl-Trek (F)55'08''
2NEDPuck PIETERSEFenix-Deceuninck+30''
3NEDFem VAN EMPELTeam Visma | Lease a Bike (F)+41''
4NEDManon BAKKERFenix-Deceuninck Development Team+1'26''
5GBRZoe BACKSTEDTCanyon // SRAM Racing+1'49''
6NEDInge VAN DER HEIJDENFenix-Deceuninck+2'26''
7NEDLeonie BENTVELDPauwels Sauzen-Bingoal+2'36''
8BELMarion NORBERT RIBEROLLEFenix-Deceuninck Development Team+3'09''
9BELSanne CANTFenix-Deceuninck+3'11''
10NEDDenise BETSEMAPauwels Sauzen-Bingoal+3'13''

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-