Coronavirus
Coronavirus - Les différentes mesures de l'UCI pour le VTT et le BMX Photo : @UCI_MTB

Coronavirus - Les différentes mesures de l'UCI pour le VTT et le BMX

En pleine crise du coronavirus et quelques jours après avoir publié un communiqué dans lequel elle annonçait les décisions qu'elle avait prises concernant le cyclisme sur route, l'Union Cycliste Internationale s'est penchée sur les autres disciplines du cyclisme, et notamment le VTT et le BMX. Tout d'abord, concernant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, l'UCI a décidé "de suspendre rétroactivement la période de qualification à compter du 3 mars 2020, aucune nation n'ayant été empêchée d'assister à des évènements jusqu'à cette date."

Julien Absalon évoque les JO pour Cyclism'Actu

 

Tous les classements sont suspendus

Présidée par David Lappartient, la Fédération internationale a également pris la décison de "suspendre tous les classements pour toutes les épreuves du Calendrier International UCI jusqu'à nouvel ordre mais au moins jusqu'au 30 avril" et, concernant les les reports de compétitions, "de donner la priorité, dans l'ordre, aux Championnats du Monde UCI, Coupes du Monde UCI, Championnats Continentaux, Championnats Nationaux et événements du Calendrier International UCI."

Pour finir, l'organisation décisionnaire du cyclisme a décidé de reporter les deux premières manches de la Coupe du monde de VTT (Lousa au Portugal et Maribor en Slovénie), d'annuler, à la demande de l'organisateur, la troisième manche à Losinj (Croatie), et de reporter les manches de Coupe du monde de BMX de Manchester (Angleterre) et de Papendal (Pays-Bas).

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires