Cholet-Pays de la Loire - L'UCI demande des sanctions contre Bouhanni
Cholet-Pays de la Loire
Photo : @LeGruppetto

Cholet-Pays de la Loire - L'UCI demande des sanctions contre Bouhanni

Alors qu'il avait intialement terminé 3e de Cholet-Pays de la Loire dimanche, Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) a logiquement été déclassé pour avoir tassé Jake Stewart (Groupama-FDJ) contre les barrières lors du sprint. Heureusement, le jeune Britannique a réussi à rester sur son vélo, mais cette manoeuvre a fait réagir l'UCI, qui "condamne fermement le comportement dangereux du coureur Nacer Bouhanni", comme elle l'a expliqué dans un communiqué. Mais ce n'est pas tout, puisque l'instance dirigeante du cyclisme mondial a décidé de saisir sa Commission Disciplinaire et demande "l’imposition de sanctions à la hauteur de la gravité du geste reproché".

Vidéo - Nacer Bouhanni déclassé sur Cholet-Pays de la Loire

 

Stewart à Bouhanni : "Tu n'as clairement pas de cerveau"

Dimanche soir, quelques heures après l'arrivée de la course, Jake Stewart avait fait part de sa colère contre Nacer Bouhanni. "Yo Nacer Bouhanni, je te demanderais bien à quoi tu pensais... mais tu n'as clairement pas de cerveau. Le plus ironique, c'est que tu m'as dit après l'arrivée que je n'avais aucun respect. Ceci est une vidéo éducative de ce que signifie le non-respect", avait écrit le Britannique dans un message sur les réseaux sociaux.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion olympique sur route samedi à Tokyo ?



















Partenaires

Publicité
Publicité