Championnats du Monde - Juan Ayuso : «Je ne vais pas me contenter de l'argent»

Par Esteban DA COSTA le 23/09/2025 à 15:27. Mis à jour le 24/09/2025 à 21:50.
Championnats du Monde - Juan Ayuso : «Je ne vais pas me contenter de l'argent»
Championnats du Monde
Photo : Sirotti

C'est un Juan Ayuso ambitieux qui s'avance vers la course en ligne des Championnats du monde dans la capitale rwandaise, Kigali. Auteur d'une saison en demi-teinte, marquée notamment par son divorce avec la formation UAE Team Emirates-XRG, l'Espagnol de 22 ans sera bien le leader de la Roja ce dimanche. Vêtu de son maillot bleu (inhabituel pour l'équipe d'Espagne), le Barcelonais tentera de déjouer les pronostics qui voient, sur un parcours difficile, une course qui devrait se jouer entre Remco Evenepoel, qui sort d'un troisième sacre historique en contre-la-montre, et Tadej Pogacar, tenant du titre de l'épreuve, qui aura pour but de laver l'échec subi dimanche dernier sur l'épreuve chronométrée. Ayuso s'est exprimé sur ses ambitions dans les colonnes de CyclingPro.Net.

Vidéo - Les coureurs en reconnaissance du parcours ce mercredi

Lire la suite de l'article

 

"Les ambitions sont grandes..."

"Ma forme après la Vuelta est bonne. Moi et l’équipe nationale visons le maximum, alors ça peut bien se passer, mais ça peut aussi ne pas se passer... Les ambitions sont grandes. J’attends avec impatience l'épreuve et j’ai de grandes attentes pour une course qui sera très difficile. Il y a des coureurs qui sont plus favoris que moi, mais j’espère qu’ils se marquent les uns les autres. Evenepoel et Pogacar sont ceux qui me viennent à l’esprit. Je pense que je suis dans un deuxième groupe, mais au niveau de beaucoup d’autres. Pour moi, les Championnats du monde faisaient partie des objectifs saisonniers déjà au début de l’année, avec le Giro d’Italia 2025. Ensuite, la Vuelta s’est ajoutée, ce qui n’était pas prévu", explique le coureur de 22 ans.

Le Barcelonais ajoute : "Est-ce que je rêve de gagner le Championnat du monde ? Je mentirais si je disais non. Pour l’instant, je ne me contenterais pas de l’argent, mais s’il vient parce que celui de Tadej et Remco était inaccessible, nous verrons. Mais je vais tout donner", conclut Juan Ayuso.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:48 Route Une blessure domestique pour Davide Formolo… six semaines d’arrêt ! 08:33 INTERVIEW logo vidéoStéphane Heulot : "Je suis motivé comme un cadet !" 08:29 Cyclo-cross La rentrée de Puck Pieterse, ce dimanche à Namur 08:06 Route L'UCI pourrait-elle réformer le système de points sur les courses ? 08:05 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "J'ai appris que mardi que je ferais le Tour…" 07:50 Route Kévin Vauquelin : "Maintenant le rêve, c’est le maillot jaune..." 07:45 INTERVIEW logo vidéoPrimoz Roglic : "Chaque année, la Vuelta, c’est une course difficile" 07:26 Piste Quand Harrie Lavreysen lance un défi à Olav Kooij et aux sprinteurs 07:03 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes... le même jour que le Paris-Roubaix Hommes 06:58 Route La fusion entre Lotto et Intermarché est enfin officialisée 10/12 Média Vos vidéos de cyclisme à voir et revoir sur YouTube de Cyclism'Actu TV 10/12 Route La Soudal Quick Step dévoile le programme de son camp d'entrainement 10/12 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "On n’a pas posé les bases précises de la saison" 10/12 Medias 9,99€ et pour un an... Cyclism'Actu sera sans pub & sans pop up 10/12 Route L'UCI veut une parité totale femmes et hommes au sein des commissions UCI 10/12 Route Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies unissent leurs forces en 2026 10/12 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Je vise à remporter un Monument..." 10/12 Route logo vidéoFlorian Lipowitz, Giulio Pellizzari et Lorenzo Finn prolongent l’aventure 10/12 Media On recherche des renforts... pour rejoindre Cyclism'Actu, les informations 10/12 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger pour le cyclisme actuel ? Les accidents..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-