Route - Florian Lipowitz, Giulio Pellizzari et Lorenzo Finn prolongent l’aventure
Par Esteban DA COSTA le 10/12/2025 à 20:14
Ce mercredi 10 octobre avait lieu le Media Day de la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe, à Majorque en Espagne. Pendant cette conférence de presse, qui a vu les principaux leaders tels que Primoz Roglic, Remco Evenepoel ou encore Florian Lipowitz annoncer leurs programmes respectifs, l'équipe de Ralph Denk a également annoncé la prolongation de contrat de trois cadres, ou futurs cadres, de l'équipe : Florian Lipowitz, troisième du dernier Tour de France ; Giulio Pellizzari, étincelant en 2025 ; et le tout jeune Lorenzo Finn (18 ans), champion du monde Espoirs à Kigali en septembre dernier.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Un développement à long terme
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe cherche à consolider son effectif avec des coureurs très prometteurs. L'ancien biathlète Florian Lipowitz partagera un rôle de leader avec le nouvel arrivant de l'équipe, Remco Evenepoel, sur le prochain Tour de France. La structure allemande mise également sur sa jeune paire italienne avec Giulio Pellizzari, sixième du Giro d'Italia et de la Vuelta cette saison, et Lorenzo Finn, qui découvrira le WorldTour en 2027.
Le CEO de la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe, l'Allemand Ralph Denk, s'est exprimé et a déclaré : « Le développement des talents fait partie de l'ADN de cette équipe. Florian et Giulio n'avaient même pas 20 ans lorsque nous les avons découverts, et aujourd'hui, ce sont des coureurs capables de faire la différence dans n'importe quel Grand Tour. Lorenzo était encore plus jeune et a déjà remporté deux titres mondiaux avec nous. Avec nos leaders confirmés et l'énorme réservoir de talents de nos trois équipes, ce trio représente notre avenir, notre vision et la voie que nous nous sommes engagés à suivre. »
Quels Grands Tours pour les leaders ?
En Italie, Giulio Pellizzari et Jai Hindley seront les principaux leaders. Hindley connaît la satisfaction de célébrer à la fois des victoires d’étape et la victoire finale (en 2022), tandis que Pellizzari a été proche de remporter plusieurs victoires d’étape lors de son Grand Tour national au cours des deux dernières années.
Sur le Tour de France, le duo Remco Evenepoel–Florian Lipowitz tentera de contrer les ambitions d’un cinquième sacre pour Tadej Pogacar. Enfin, sur la Vuelta, le Slovène Primoz Roglic se lancera à la conquête d’un cinquième succès, ce qui ferait de lui le recordman absolu de victoires.

Stéphane Heulot, nouveau et bientôt manager : "Motivé comme un cadet !"