INTERVIEW - Primoz Roglic : «J'aimerais courir encore dix ans, mais... »
À 36 ans, à quoi peut-on s'attendre de la part de Primoz Roglic ? Beaucoup de choses mais en tout cas pas une saison de pré-retraite. Présent au media day de son équipe, la Red Bull-Bora-Hansgrohe, ce mercredi 10 octobre à Majorque, le Slovène a dévoilé une partie de son calendrier, qui ne comportera ni le Tour d'Italie, ni le Tour de France. En effet, déjà titré quatre fois, Primoz Roglic devrait revenir sur La Vuelta pour tenter d'y décrocher un cinquième succès qui ferait de lui le seul recordman de victoires. Le Slovène a donc toujours la volonté de battre des records et est encore loin de prendre sa retraite...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"J'espère que ce n'est pas ma dernière année sur le vélo"
Coureur expérimenté, qui connaît le Tour d'Espagne par cœur, Primoz Roglic veut rester tout de même prudent et ne pas s'enflammer trop vite : "On connaît La Vuelta, il n'y a pas encore eu de présentation mais la question c'est : À quel point le parcours va être dur. Chaque année, c'est une course difficile. Tout le monde s'entraîne dur, les jeunes travaillent pour ça. C'est un vrai challenge."
Du haut de ses 36 ans, le Slovène n'a certainement plus ses meilleures jambes mais ne veut pas quitter le monde professionnel pour autant : "J'espère que ce n'est pas ma dernière année, j'aimerais courir pour encore dix ans. Tant que j'ai faim et que ça me rend heureux, je continuerai, c'est le but. D'une manière ou d'une autre c'est lié à mes résultats mais ça ne fait pas tout." Néanmoins, le champion slovène ne vit plus que pour le cyclisme et préfère prendre le tout avec sagesse et philosophie : "Quand tu ne gagnes pas, tu dois apprendre quelque chose et l'accepter. Ce que j'ai appris l'an dernier c'est de faire un pas en dehors du cyclisme, ce qui m'a donné plus d'espace et me permet de plus facilement respirer et, en fin de compte, je ne suis pas obsédé par l'idée de gagner une étape de plus ou une course."

Remco Evenepoel : "Avec Florian Lipowitz, on a hâte d’être sur le Tour"