Championnats du Monde - Les Pays-Bas ont remporté le relais mixte, les Français 5e
Par Titouan LABOURIE le 30/01/2026 à 19:28
Les Pays-Bas, à domicile, ont remporté le relais mixte des Championnats du Monde de cyclo-cross, épreuve d'ouverture de la compétition, ce vendredi à Hulst. Sans leur star Mathieu van der Poel, préservé en vue de la course individuelle de dimanche, mais emmenés par leur champion national Tibor Del Grosso - accompagné de Guus van den Eijnden, Shirin van Anrooij, Leonie Bentveld, Isis Versluis et Delano Heeren - les Néerlandais ont devancé l'Italie et la Belgique.
Vidéo - Tibor Del Grosso, fer de lance des Pays-Bas
Lire la suite de l'article
Les Français 5e
Le relais mixte est une course par équipes composées de trois hommes et de trois femmes issus de trois catégories (juniors, espoirs et élites). Privée de sa fer de lance Amandine Fouquenet, concentrée sur la course élites programmée samedi, la France de Romain Debord, Laly Pichon, Célia Gery, Soren Bruyere Joumard, Hélène Clauzel et Martin Groslambert s'est classée en cinquième position (sur 13).
Les Mondiaux se poursuivent samedi (juniors féminines, espoirs hommes et élites femmes) et dimanche (juniors, espoirs femmes, élites hommes) avec pour point d'orgue la course qui pourrait permettre à Mathieu van der Poel de coiffer une huitième couronne planétaire inédite.

Vos vidéos vélo sont sur Dailymoition Cyclism'Actu TV