Challenge Mallorca - Antonio Morgado : «Heureux d'avoir ça le jour de mes 22 ans»
Avez-vous déjà imaginé remporter une course le jour de votre anniversaire ? Antonio Morgado (UAE Team Emirates–XRG) a transformé cette imagination en réalité, puisque le Portugais de la formation UAE Team Emirates–XRG a dominé dans un sprint à deux l’Espagnol Héctor Álvarez (qui courait pour la sélection espagnole mais évolue habituellement chez Lidl-Trek), le jour de ses 22 ans. Un beau cadeau d’anniversaire pour celui qui avait terminé troisième de cette course l’an dernier.
Vidéo - La victoire d’Antonio Morgado sur ce Trofeo Calvià
Lire la suite de l'article
"Avec cette météo, je savais que je me sentirais bien"
"Aujourd’hui est un jour spécial", commence le vainqueur du jour. "Avec cette météo, je savais que je me sentirais bien : ce sont exactement les conditions qui me conviennent. Je suis heureux de m’offrir ce cadeau à moi-même. L’an dernier, je pense que j’ai essayé trop de fois, alors que cette année je savais que je devais tenter une seule fois et partir. Je suis resté tranquille dans le peloton et, quand il a fallu attaquer, j’ai attaqué", explique-t-il.
"À un moment, j’ai commencé à sentir que dans le peloton, nous n’avions peut-être pas la puissance pour combler l’écart, donc je devais faire quelque chose et tenter le coup. Je savais aussi qu’Héctor Álvarez était très fort, presque comme un coureur de piste, et qu’il sprintait très bien. C’était du cinquante-cinquante, mais je suis heureux", conclut Antonio Morgado.

Remco Evenepoel finalement au départ de trois courses