Challenge de Majorque - Le directeur : «Un manque de respect des coureurs...»

Par Titouan LABOURIE le 01/02/2025 à 17:17. Mis à jour le 02/02/2025 à 09:29.
Challenge de Majorque - Le directeur : «Un manque de respect des coureurs...»
Challenge de Majorque
Photo : @EsportsIB3 / @BurgosBH

L'édition 2025 du Trofeo Andratx-Pollença, 4e manche du Challenge de Majorque, a été brutalement interrompue après seulement 23 kilomètres de course. Les coureurs ont pris la décision d'annuler l'épreuve en raison de conditions dangereuses mettant en péril leur sécurité. Dès le départ, les conditions climatiques se sont avérées extrêmes. De fortes rafales de vent associées à des pluies intenses ont rapidement rendu la chaussée glissante, augmentant significativement le risque de chutes et d'accidents. Face à cette situation critique, les coureurs ont préféré ne prendre aucun risque et ont ordonné l'arrêt de la course... ce qui n'a pas plu à l'organisation. Dans une interview accordée à nos confrères de Esports IB3, le directeur de la course Manolo Hernandez s'est montré très véhément envers les coureurs.

Vidéo - La veille, Florian Stork a levé les bras sous la pluie

Lire la suite de l'article

 

"Je veux être clair : ce sont les coureurs, et non l'organisation, qui ont décidé d'arrêter"

"C'est une journée compliquée et triste. Nous nous retrouvons sans course, et nous n'avons pas pu surmonter les conditions météorologiques et non météorologiques qui se sont produites," a déclaré Manuel Hernandez. "Nous sommes partis d'Andratx et il y a eu quelques chutes. Au kilomètre 23, le président du jury technique a été approché par les trois coureurs représentant le CPA (Association des coureurs) dans notre course. Ils ont signalé que la route était très dangereuse et qu'ils avaient pris la décision d'arrêter."

"Je veux être clair : ce sont les coureurs, et non l'organisation, qui ont décidé d'arrêter. Le jury n'avait pas beaucoup de choix, car le peloton s'était arrêté. Il n'y avait pas vraiment de solution. Il est vrai que les équipes avaient été averties que la route était dangereuse et qu'elles devaient ralentir," a poursuivi le directeur du Challenge Mallorca.

"Nous respectons la décision des coureurs. Nous ne la partageons pas, ni nous ni le jury. Nous n'avons pas du tout apprécié que l'organisation n'ait eu aucun mot à dire dans cette décision. Cela nous semble être un manque de respect envers nous, d'autant plus qu'une somme importante d'argent a été dépensée. Il n'y avait pas de solution. Face à cela, nous n'avons rien pu faire, mais nous exprimons notre rejet absolu," a-t-il conclu.

L'info en continu

09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-