Brussels Cycling Classic - Tim Merlier : «Bientôt la 1000e victoire de l'équipe...»

Tim Merlier toujours aussi impressionnant et létal... même pour sa course de reprise ! Après près de deux mois sans compétition depuis Paris-Roubaix, le sprinteur belge a réussi un retour victorieux à domicile sur la Brussels Cycling Classic ce dimanche 8 juin, remportant très facilement le sprint final. Une démonstration qui confirme son statut officieux de meilleur sprinteur du monde, lui qui compte déjà 8 victoires cette saison. Sa préparation pour le Tour de France n'aurait pas pu mieux commencer pour celui qui s'avance de plus en plus comme le grand favori pour décrocher le maillot Jaune à Lille sur la 1ère étape, son grand objectif de l'année.
Vidéo - Revivez le final de cette Brussels Cycling Classic
Lire la suite de l'article
"J'ai lancé un peu loin, mais j’y suis parvenu"
"Le feeling sur le vélo était plutôt bon. C'est toujours difficile la première course, car on ne sait jamais ce qui va se passer", a confié Tim Merlier en interview d'après-course. "J'avais un peu peur, mais je suis clairement ressorti du stage bien. En course, c'était bien, mais il y a toujours une incertitude. Je suis très content du feeling et de la victoire". Le champion d'Europe est ensuite revenu sur le déroulé du sprint, qu'il a maîtrisé à la perfection. "Je voulais lancé tôt, mais à 300 mètres de l’arrivée, avec du vent de face et le final en montée, c’était impossible. C’est pourquoi j’ai attendu. À 200 mètres de l’arrivée, je n’arrivais plus à trouver l’aspiration. C’était un peu loin, mais j’y suis parvenu".
Cette victoire représente la 999e de son équipe Soudal Quick-Step... à qui la symbolique millième ? "Il y a quelques membres de l'équipe qui travaillent dessus, je l'ai déjà entendu, donc la pression est immédiatement revenue sur nos épaules. C'est incroyable que nous soyons désormais à une seule victoire de la 1000e victoire de Soudal Quick-Step. Nous sommes tous motivés et espérons fêter bientôt cet exploit exceptionnel !", a-t-il conclu.