Bruges-La Panne - Madis Mihkels : «Aujourd'hui j'avais peur, c'était très nerveux»

Par Noah VIGNAUD le 26/03/2025 à 19:05

Bruges-La Panne - Madis Mihkels : «Aujourd'hui j'avais peur, c'était très nerveux»
Bruges-La Panne
Photo : @EFprocycling

Ce mercredi avait lieu la Classic Bruges-La Panne, et le moins que l'on puisse dire est que la fin de course a été un véritable désastre. Avec de multiples chutes dans le final, une multitude de coureurs dont certains favoris, ont été incapables de participer au sprint final. Dans ce chaos, c'est le Colombien Juan Sebastián Molano (UAE Team Emirates-XRG) qui s'est imposé après avoir anticipé le sprint, devant l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) et l'Estonien Madis Mihkels (EF Education-EasyPost). Ce dernier, qui restait sur une anonyme 66e place à Milan-San Remo, a parfaitement profité des incidents et grimpe pour la première fois de l'année sur un podium.

Vidéo - Le final désastreux de la Classic Bruges-La Panne

Lire la suite de l'article

 

"C'était horrible. Toute la course a été nerveuse"

Après la course, il s'est penché sur cette fin de course terrible : "À la fin, il y a eu trois chutes dans les cinq derniers kilomètres… C’était horrible. Toute la course a été très nerveuse. Honnêtement, j’ai eu vraiment peur dans les 20 derniers kilomètres. Mais je suis heureux de ne pas être tombé, j’ai réussi à éviter le pire. J’espère que tous ceux qui ont chuté vont bien. Surtout la dernière chute, à environ 900 mètres de l’arrivée… Je ne l’ai pas encore vue, mais ça ne semblait pas bon du tout".

Il poursuit sur ces chutes et aussi sur sa satisfaction après ce beau podium : "C’est normal d’avoir un peu de stress, mais de la peur, non, pas vraiment. Ce n’est pas quelque chose qui m’arrive souvent, mais aujourd’hui, oui… Aujourd’hui, j’avais peur. C’était vraiment très nerveux. Mais ce podium, ça représente beaucoup pour moi. C’est ma toute première course en World Tour, en fait. Donc oui, je peux être content. C’est bien de voir que la forme est là. On a bien commencé les classiques, et maintenant il faut continuer sur cette lancée", conclut-il.

Classic Bruges-La Panne - Classement général

1COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRG4h07'23''
2ITAJonathan MILANLidl-Trekm.t.
3ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
4ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
5NORErlend BLIKRAUno-X Mobilitym.t.
6ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
7FRAAlexis RENARDCofidism.t.
8BELLaurenz REXIntermarche-Wantym.t.
9NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
10AUSSam WELSFORDRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-