Bruges-La Panne - Iljo Keisse inquiet : «Tim Merlier... une blessure très profonde»

Par Jeremy LAFONT le 26/03/2025 à 19:30

Bruges-La Panne - Iljo Keisse inquiet : «Tim Merlier... une blessure très profonde»
Bruges-La Panne
Photo : @soudalquickstep / @bruggedepanne

Tim Merlier (Soudal Quick-Step) fait partie des coureurs qui sont allés au tapis dans le final de la 49e édition de la Classic Brugge-De Panne ce mercredi. Le champion d'Europe et favori de la course avant le départ, a été pris dans la chute collective à un kilomètre de l'arrivée, en compagnie d'une vingtaine de coureurs. Si la Soudal Quick-Step n'a pas encore publié de communiqué officiel, il semblerait que le Belge soit bien touché. "Il a une blessure très profonde" a indiqué Iljo Keisse, directeur sportif de l'équipe belge.

Vidéo - Le final de Bruges-La Panne... de nombreuses chutes !

Lire la suite de l'article

 

"Ce ne sont pas des égratignures..."

"Tim a essayé de remonter, car il était un peu hors de position. Et puis tout est allé très vite, mais il a volé très loin", a expliqué Keisse à propos de la chute de Merlier dans le dernier kilomètre de la course WorldTour. "Il a immédiatement demandé le médecin par radio, ce qui n'est jamais bon signe. Nous l'avons mis dans la voiture et il est maintenant dans le bus avec le médecin pour les premiers soins", ajoute-t-il.

"Il faudra attendre de voir ce que le médecin nous dira dans les prochains jours et les prochaines semaines", a déclaré le manager de l'équipe. "Ce ne sont pas que des égratignures. Il a une blessure très profonde au genou, sur laquelle ils travaillent actuellement. On verra bien", conclu-t-il, non sans inquiétudes.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-