Bretagne Classic
Bretagne Classic - La course à Plouay devrait se dérouler le 25 août Photo : @GrandPrixPlouay

Bretagne Classic - La course à Plouay devrait se dérouler le 25 août

A partir du mois d’août, le calendrier cycliste sera resserré comme jamais, si tenté que la pandémie se soit suffisamment résorbée. Les Championnats de France devraient avoir lieu le weekend du 22 août, soit une semaine avant le Tour de France. Entre les deux, un autre événement estival a choisi sa date définitive : la Bretagne Classic. La course bretonne se déroulant à Plouay était initialement prévue pour le 23 août. Mais ne pouvant se calquer sur les Championnats, les organisateurs ont décalé l’épreuve au 25 août, soit le mardi suivant.

Vidéo - Bretagne Classic : la victoire de Sep Vanmarcke

Jean-Yves Tranvaux, directeur de l’épreuve est en contact permanent avec David Lappartient, le président de l’UCI. "J’ai encore eu David Lappartient, mercredi soir, au téléphone. Il a bien enregistré notre demande de positionnement au 25 août. Ça semblait coller mais ce ne sera officiel qu’à la promulgation du calendrier de l’UCI qui va tenter de délivrer son verdict le plus vite possible", a-t-il expliqué au Télégramme ce jeudi. "Au moins, on aura essayé, ajoutait-il. Le 25 août était la seule fenêtre possible pour nous qui ne souhaitions pas renoncer à la course dames habituellement disputée le samedi".

Bref, la Bretagne Classic aura lieu le 25 août… ou n’aura pas lieu du tout. Tranvaux espère donc désormais qu’aucune course majeure ne vienne faire voler en éclats sa course habituellement très populaire en cette fin août : "Les équipes veulent s’exposer et courir le plus possible ce qui pourrait être à notre avantage mais, actuellement, tous les organisateurs cherchent une date. Ce n’est pas impossible qu’un monument du cyclisme, comme Milan-San Remo par exemple, ne demande cette date. Et, dans ce cas, il sera évidemment prioritaire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité