Boucles de la Mayenne - Julius Johansen remporte le prologue, Benoît Cosnefroy 4e

Par Titouan LABOURIE le 28/05/2026 à 20:44

Boucles de la Mayenne - Julius Johansen remporte le prologue, Benoît Cosnefroy 4e
Boucles de la Mayenne
Photo : @ograncamino_thr

Comme le veut la tradition, les Boucles de la Mayenne se sont élancées ce jeudi avec un prologue dans les rues de Laval ! Et c'est Julius Johansen qui s'est imposé ! Le Danois de la formation UAE Team Emirates XRG a bouclé les 5,4 kilomètres du parcours en 6'36", soità 49,1 km/h de moyenne. Il a devancé le Suédois Jakob Söderqvist (Lidl-Trek) et l'Australien Oscar Chamberlain (Decathlon CMA CGM) de 1 et 6 secondes.

Vidéo - L'an passé, Aaron Gate avait remporté les Boucles de la Mayenne

Lire la suite de l'article

 

Cosnefroy déjà au top, Pedersen dans le dur

Juste derrière ce podium de solides rouleurs, nous retrouvons Benoît Cosnefroy (UAE Team Emirates XRG) à la 4e place, à 6 secondes également. Il est le mieux placé des favoris au classement général. A noter également la très belle prestation de Thibaud Gruel (Groupama-FDJ United), 5e à 7 secondes.

En revanche, plusieurs favoris ont perdu pas mal de temps, à l'image de Mads Pedersen (Lidl-Trek), seulement 20e à 15 secondes, ou bien de Matthew Brennan et Louis Barré (Visma | Lease a Bike), respectivements 27e et 30e à 19" tous les deux.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement du Prologue

1DANJulius JOHANSENUAE Team Emirates XRG00:06:36
2SUEJakob SODERQVISTLidl-Trek+ 01
3AUSOscar CHAMBERLAINDecathlon CMA CGM+ 06
4FRABenoit COSNEFROYUAE Team Emirates XRG+ 06
5FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJ+ 07
6PORIvo OLIVEIRAUAE Team Emirates XRG+ 07
7DANSoren KRAGH ANDERSENLidl-Trek+ 08
8ESPHéctor ALVAREZLidl-Trek Future Racing+ 09
9FRAMaxime DECOMBLEGroupama-FDJ United+ 10
10GBREthan HAYTERSoudal Quick-Step+ 10

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-