Boucles de la Mayenne - Molano : «Cette journée était importante»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/05/2022 à 22:08

Boucles de la Mayenne - Molano : «Cette journée était importante»
Photo : @TeamEmiratesUAE / Sprint Cycling

Après avoir tourné autour de la victoire en début de saison, puis vécu une période compliquée, Juan Sebastian Molano est parvenu ce dimanche à ouvrir son compteur de victoires en 2022. Vainqueur pour quelques centimètres de la 4e et dernière étape des Boucles de la Mayenne, le Colombien de l'équipe UAE Team Emirates - qui a signé le 18e succès de sa carrière - a su parfaitement conclure le beau travail réalisé par ses coéquipiers dans le final.

 

"On avait pourtant commencé l'étape sur une mauvaise note avec la chute de Fisher-Black"

"Je suis vraiment content de cette victoire", dit-il sur le site de sa formation. "L'équipe a bien travaillé et Olly (Oliviero Troia, ndlr) m'a placé dans une excellente position dans le final pour disputer le sprint. Nous étions venus sur cette course pour décrocher une victoire d'étape, donc cette journée était importante pour nous. On avait pourtant commencé l'étape sur une mauvaise note avec la chute de Fisher-Black. Il est tombé lourdement et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite", conclut le coureur de 27 ans. En effet, Finn Fisher-Black - qui était sixième du classement général - a chuté en début de course, une fracture du fémur étant suspectée.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement de la 4è étape

1COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRG4h10'09"
2VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
3FRABryan COQUARDCofidism.t.
4FRAJeremy LECROQB&B Hotels-KTMm.t.
5FRALorrenzo MANZINTotalEnergiesm.t.
6BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
7NEDBram WELTEN Groupama-FDJm.t.
8FRAJulien SIMONTotalEnergiesm.t.
9POLStanislaw ANIOLKOWSKIWagner Bazin WBm.t.
10NOREdvald BOASSON HAGENTotalEnergiesm.t.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement général

1FRABenjamin THOMASCofidis16h40'22"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 3"
3ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 6"
4FRAJulien SIMONTotalEnergies+ 10"
5ITAMarco TIZZAWagner Bazin WBm.t.
6GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+ 12"
7FRARomain HARDYArkea-B&B Hotels+ 14"
8NORIdar ANDERSENUno-X Mobility+ 16"
9FRALouis BARREArkea-B&B Hotels+ 19"
10FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 20"

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-