Boucles de la Mayenne - Molano la 4e étape, Benjamin Thomas le général !
Boucles de la Mayenne
Photo : @TeamEmiratesUAE

Boucles de la Mayenne - Molano la 4e étape, Benjamin Thomas le général !

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Pour cette 4e et dernière étape des Boucles de la Mayenne, les coureurs s'élançaient de Martigné-sur-Mayenne pour 180 kilomètres. Le circuit final à Laval, peu sélectif, a comme prévu réservé un sprint massif. Les formations françaises avaient des ambitions mais se sont faites dominer par le Colombien Juan Sebastian Molano, qui offre à UAE Team Emirates un beau succès pour sa première participation à l'épreuve mayennaise. Il devance d'un rien le Vénézuélien Orluis Aular (Caja Rural-Seguros RGA) et le Français Bryan Coquard (Cofidis). Son coéquipier et leader du général Benjamin Thomas est resté vigilant toute la journée et remporte donc logiquement ces Boucles de la Mayenne ! Benoit Cosnefroy (AG2R Citroën Team) est 2e, Alex Aranburu (Movistar) 3e.

Vidéo - Benjamin Thomas remporte sa 2e course par étapes de l'année

 

Une échappée de 6 coureurs reprise dans le circuit final à Laval

Ils sont six à ouvrir lors de cette 4e et dernière étape des Boucles de la Mayenne 2022 : Damien Touzé (AG2R Citroën Team), Gilles De Wilde (Sport Vlaanderen-Baloise), Romain Cardis (St Michel-Auber93), Louis Barré (Team U Nantes Atlantique) - le mieux placé au classement général, 21e à 23" de Benjamin Thomas (Cofidis) - Paul Hennequin (Nice Métropole Côte d'Azur) et Joshua Huppertz (Team Lotto-Kern Haus). L'avance maximale des échappés atteint les 6 minutes, puis le peloton met en route et se rapproche petit à petit, la Cofidis et la Movistar Team étant aux manettes. A 50 kilomètres, l'écart n'est plus que de 2 minutes.

Malgré une bonne entente dans le groupe de 6, le peloton revient fort à l'approche de Laval et du circuit final de 5km à parcourir quatre fois. Au premier passage sur la ligne, à 20 kilomètres du but, les échappées sont en ligne de mire, 25 secondes devant un peloton emmené par Alexandre Delettre (Cofidis), coéquipier du Maillot Jaune Benjamin Thomas, très vigilant dans les premières positions. L'équipe Sport - Roubaix Lille Métropole se montre également très active en poursuite, pour favoriser les desseins de son sprinteur Thomas Boudat. Alors qu'il reste deux tours et 10 bornes, les hommes de tête n'ont plus que 10 secondes.

 

Un sprint remporté par Sebastian Molano, Benjamin Thomas s'impose au général !

Un sprint semble inévitable alors que la cloche du dernier tour retentit. Le peloton avale les derniers rescapés à 4 kilomètres de la ligne. La préparation de l'emballage final débute, avec la formation TotaEnergies qui prend les commandes. C'est ensuite AG2R Citroën Team qui se place en tête pour placer au mieux Benoit Cosnefroy, à la recherche de bonifications pour le général. Dans la dernière ligne droite, Lorenzo Manzin (TotalEnergies) lance le sprint. Il se fait d'abord remonter par Bryan Coquard (Cofidis), puis Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et Orluis Aular (Caja Rural-Seguros RGA) surgissent des deux côtés de la route ! C'est serré mais c'est bien le Colombien Molano qui remporte cette 4e et dernière étape, devant le Vénézuélien Orluis et Coquard. Benjamin Thomas évite les cassures et remporte donc logiquement ces Boucles de la Mayenne !

Boucles de la Mayenne - Classement de la 4è étape

1COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates4h10'09"
2VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
3FRABryan COQUARDCofidism.t.
4FRAJeremy LECROQB&B Hotels-KTMm.t.
5FRALorrenzo MANZIN Team TotalEnergiesm.t.
6BELAmaury CAPIOTTeam Arkea-Samsicm.t.
7NEDBram WELTEN Groupama-FDJm.t.
8FRAJulien SIMONTeam TotalEnergiesm.t.
9POLStanislaw ANIOLKOWSKIBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
10NOREdvald BOASSON HAGENTeam TotalEnergiesm.t.

Boucles de la Mayenne - Classement général

1FRABenjamin THOMASCofidis16h40'22"
2FRABenoît COSNEFROYAG2R Citroen+ 3"
3ESPAlex ARANBURUMovistar+ 6"
4FRAJulien SIMONTeam TotalEnergies+ 10"
5ITAMarco TIZZABingoal Pauwels Sauces WBm.t.
6GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+ 12"
7FRARomain HARDYTeam Arkea-Samsic+ 14"
8NORIdar ANDERSENUno-X Pro Cycling+ 16"
9FRALouis BARRETeam Arkea-Samsic+ 19"
10FRAAnthony TURGISTeam TotalEnergies+ 20"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

16/08 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin du mois d'août 16/08 Média Toutes vos vidéos de vélo, elles sont avec et sur Cyclism'Actu TV 16/08 Tour du Limousin La 2e étape, une arrivée pour les sprinteurs ? 16/08 Tour d'Espagne Carapaz, Sivakov, Rodriguez... INEOS Grenadiers en force 16/08 Europe - CLM Ganna, Küng... tout savoir sur le chrono des Europe ! 16/08 Tour d'Espagne Almeida, Ayuso, McNulty... la compo d'UAE Team Emirates 16/08 Tour d'Espagne Movistar Team avec Enric Mas et Alejandro Valverde 16/08 Pronostics Tous vos pronostics sur La Vuelta et les courses WorldTour ! 16/08 Europe - CLM Cordon-Ragot, Reusser, Van Dijk... le chrono des Europe ! 16/08 Tour d'Espagne Primoz Roglic sera bien sur la 77e édition de La Vuelta 16/08 Tour d'Espagne Tout savoir sur La Vuelta... la 77e édition dès vendredi 16/08 Tour d'Espagne Bryan Coquard, Rémy Rochas, Herrada... pour la Cofidis 16/08 Mondiaux Jonas Vingegaard ne disputera pas les championnats du monde 16/08 Europe - Piste Sébastien Vigier : "Je n'avais plus grand espoir !" 16/08 Europe - CLM Stefan Küng : "Je reste très motivé pour le chrono" 16/08 Tour d'Espagne Remco Evenepoel et Alaphilippe en leaders du Wolfpack 16/08 Route N. Quintana : "Ça ne pouvait que se poursuivre avec Arkéa-Samsic" 16/08 Europe - CLM Kévin Vauquelin et Anthony Roux représenteront la France 16/08 Europe - Piste L'Allemagne en or sur l'Américaine, les Français 2e 16/08 Tour d'Espagne Lopez, Nibali, Lutsenko... la compo d'Astana Qazaqstan
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
La Vuelta Espana 2022
Roglic PrimozEvenepoel Remco
2.856.5
Hindley JaiCarapaz Richard
7.510
Almeida JoaoYates Simon
1313
Clôture des paris le 11/09 à 11:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-