Route - Mauro Gianetti : «Jan Christen, c'est un grand talent»
Route
Photo : @TeamEmiratesUAE

Route - Mauro Gianetti : «Jan Christen, c'est un grand talent»

Publié le par Arthur De SMEDT

UAE Team Emirates voit sur le long terme. Elle vient d'annoncer ce jeudi avoir conclu un accord jusqu'en 2027 avec le jeune Suisse de 17 ans Jan Christen. Celui qui est originaire de la région d'Argovie entretient déjà des liens forts avec l'équipe World Tour, puisqu'il participe à des compétitions au sein de la structure de Tadej Pogacar, la "Pogi Team", où il continuera à courir et à se développer, dans le but de passer au niveau professionnel dans les années à venir. L'actuel champion du monde junior de cyclo-cross, remporté à Fayetteville aux États-Unis fin janvier, est aussi champion suisse sur piste, en cyclo-cross, en contre-la-montre et en VTT.

Vidéo - Jan Christen, membre de la "Pogi Team", va retrouver Pogacar

 

Jan Christen : "Chez UAE, j'ai l'impression d'être au bon endroit pour apprendre et progresser"

Son compatriote et CEO d'UAE Team Emirates, Mauro Gianetti, s'est exprimé sur le recrutement de ce jeune talent pluridisciplinaire. "Nous sommes très excités et heureux d'accueillir Jan dans l'équipe. C'est un grand talent et nous pensons qu'il a la bonne attitude et les qualités nécessaires pour s'intégrer parfaitement dans notre équipe. Il va d'abord se concentrer sur l'achèvement de ses études et progresser progressivement vers les rangs professionnels. Nous n'avons pas de calendrier fixe pour cette étape et nous ne voulons pas la précipiter. Jan est encore très jeune et nous lui donnerons toute l'aide dont il a besoin pour ne pas lui mettre la pression sur ses jeunes épaules."

De son côté, Jan Christen s'est réjouit de pouvoir signer un tel contrat, qui lui permettra de retrouver deux autres Suisses, Marc Hirshi et Joel Suter. "Je suis ravi de signer avec UAE Team Emirates. J'ai déjà eu de nombreux contacts avec l'équipe et dès le premier instant, tout le monde a été très amical et accueillant. Je dirais que je suis un coureur polyvalent, j'aime toutes les disciplines et j'adore me tester, que ce soit sur la route, la piste ou le tout-terrain. Le CX et le VTT me tiennent à cœur et j'espère continuer à les combiner dans les années à venir avec l'équipe. Mon premier objectif est de continuer à prendre du plaisir à faire du vélo, à apprendre et à progresser. À l'UAE, j'ai l'impression d'être au bon endroit pour le faire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

12:30 Tour de France Bernaudeau : "Peter Sagan redevient Peter Sagan !" 12:23 Tour de France Patrick Lefevere: "Tu peux perdre le Tour sur les pavés" 12:12 Tour de France La "fameuse" et redoutée 5e étape, la journée des pavés 12:07 Matériel Découvrez les nouvelles chaussures Adidas Terrex Two BOA 12:00 Tour de France Martin : "Je serai loin de la tension sur les pavés" 11:44 Tour de France Le 109e Tour de France et les Pronos, c'est à faire ici 11:31 Tour de France Tom Pidcock : "Notre priorité, protéger nos leaders" 11:26 Tour de France Sénéchal : "Les pavés ? Ça va être quelque chose..." 11:20 Infirmerie Nicolas Edet s'est fait retirer sa plaque distale au bras 11:14 Tour de France Bernard Hinault : "Les Français... ils doivent oser !" 11:01 Sibiu Tour Harm Vanhoucke, 2e : "Cela me donne de la confiance" 10:45 Tour de France David Gaudu : "C'est une journée qui fait peur..." 10:31 Sibiu Tour Aleotti : "J'ai hâte de voir le reste de la saison" 10:26 Tour de France Cancellara : "Pogacar, Roglic.. ils peuvent être devant" 10:11 Tour de France Alberto Bettiol chambre gentiment Jasper Philipsen 10:01 Tour de France Cédric Vasseur : "Le Tour s'arrêtera pas à Arenberg... " 09:55 Trophée de Brescia Riccardo Verza s'impose devant Lorenzo Quartucci 09:45 Tour de France Deloeil : "Un secteur pavé à mon nom, c'est un honneur" 09:40 Matériel À tester le nouveau système Boa sur la Gaerne Carbon G STL 09:33 Tour de France Madiot : "Tout le monde a besoin de manger sur le Tour"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejVingegaard Jonas
1.653.75
Roglic PrimozThomas Geraint
6.515
Vlasov AleksandrYates Adam
1721
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-