Boucles de la Mayenne - Bettiol : «Je pensais que Cosnefroy me suivrait...»

Par Ben DUJARDIN le 25/05/2024 à 19:52. Mis à jour le 26/05/2024 à 14:40.
Boucles de la Mayenne - Bettiol : «Je pensais que Cosnefroy me suivrait...»
Photo : @Boucles53

De retour à la compétition après un stage en altitude, Alberto Bettiol (EF Education-Easy Post) s'est imposé en solitaire sur la 2e étape des Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel, ce samedi. Le Toscan de 30 ans était évidemment satisfait de cette victoire avec la manière, qui lui permet de prendre le maillot jaune avec une avance confortable, à la veille de l'arrivée : "Je suis très content de gagner aujourd’hui (samedi) car mes équipiers ont fait du très bon travail. Nous sommes venus ici avec de grandes ambitions, et une équipe solide. Aujourd’hui, nous avons montré à quel point nous étions forts."

Vidéo - Boucle de la Mayenne : le numéro d'Alberto Bettiol

Lire la suite de l'article

 

"Je m'attendais à ce que Benoît Cosnefroy me suive"

"Demain (dimanche) sera une journée difficile mais nous sommes plutôt confiants. Je peux déjà dire que j’ai bien profité de mon séjour en Mayenne. Je suis heureux de porter le maillot de leader" a-t-il ajouté. Il a décrit ainsi son attaque décisive : "Je m'attendais à ce que Benoît (Cosnefroy) me suive. J'ai été peut-être un peu trop optimiste, parce que j'étais fatigué, mais une fois sorti je ne pouvais plus que continuer sans attendre personne. Je me suis attaché à maintenir l'écart, je pensais aussi au général avec les secondes de bonification au sommet de la bosse". L'Italien a conclu en remerciant une nouvelle fois ses équipiers : "C'était un bon jour, nous avons fait ce que nous pouvions faire de mieux, encore une fois je ne pouvais rien sans mes équipiers. Je les ai récompensés en gagnant, et j'en suis très heureux."

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement de la 2è étape

1ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPost5h03'57"
2SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRG+ 17"
3FRAAlexandre DELETTRESt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
4FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ+ 19"
6FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
7ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
8ITAFilippo BARONCINIUAE Team Emirates XRGm.t.
9ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t.
10NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement général provisoire après la 2è étape

1ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPost8h59'07"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 23"
3FRAAxel ZINGLECofidis+ 28"
4GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ+ 30"
5FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
6SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRG+ 33"
7FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8AUSKelland O'BRIENTeam Jayco AlUla+ 36"
9FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ+ 37"
10NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 38"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

06:35 Tour de France logo vidéoRemco Evenepoel : "Je dois utiliser ma tête et être malin..." 06:11 Ain Bugey Valromey Tour Noah Moller Andersen gagne le "Tour de France Juniors" 15/07 Tour de France Vos vidéos du Tour à voir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/07 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Pogacar a dû acheter des bonbons de sagesse..." 15/07 Tour de France Le classement des primes... UAE en tête et Lotto bon dernier ! 15/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 15/07 Tour du Val d'Aoste Jarno Widar : "Le Tour de l'Avenir en tête..." 15/07 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "Je dois en garder sous la pédale" 15/07 Transfert Soudal Quick-Step a prolongé un fidèle lieutenant de Remco Evenepoel ! 15/07 Agenda Tour de France et Pyrénées, Baloise Tour... le programme de la semaine 15/07 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... toutes les rumeurs et infos 15/07 Tour de France Le Tour 2028 pourrait se dérouler... en juin ou en août ! 15/07 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "Nos principaux rivaux devront attaquer..." 15/07 Tour de France Mathieu Van der Poel coureur le plus combatif de la 1ere semaine 15/07 Tour de France logo vidéoBen Healy : "Je vais me concentrer sur le général" 15/07 Tour de France logo vidéoPhilipsen : "Ma plus grave chute... je ne blame pas Coquard" 15/07 Tour de France logo vidéoRomain Grégoire : "Toulouse peut être une étape importante..." 15/07 Tour de France 9,99€ pour un an... et un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15/07 Tour de France Plugge : "Si j'étais ASO... j'aurais honte d'avoir des chutes" 15/07 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "J'ai roulé avec Pogacar et Vingegaard car..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-