Boucles de la Mayenne - Benjamin Thomas : «C'est sûr, ça fait du bien !»
Boucles de la Mayenne
Photo : Sirotti

Boucles de la Mayenne - Benjamin Thomas : «C'est sûr, ça fait du bien !»

Publié le par Arthur De SMEDT

Il n'y avait plus qu'à conclure pour Benjamin Thomas sur les Boucles de la Mayenne. Le Français de la Cofidis ne possédait certes que 3 secondes d'avance sur Benoit Cosnefroy (AG2R Citroën Team) et 6 sur Alex Aranburu (Movistar) au classement général, mais la quatrième et dernière étape ne semblait pas pouvoir échapper aux sprinteurs. Vigilant avec son équipe toute la journée, aucun de ses rivaux n'a pu prendre de secondes de bonifications. C'est donc sans être inquiété que la coureur de 26 ans a pu assister à la 3e place de son coéquipier Bryan Coquard, derrière le vainqueur du jour, Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates). "C'est sur, ça fait du bien !", s'est réjouit le champion du monde sur piste après l'arrivée, au micro de La Chaîne L'Équipe.

Vidéo - La réaction de Benjamin Thomas après sa victoire en Mayenne

 

"Le prochain objectif ? Essayer d'aller chercher une victoire en World Tour"

Benjamin Thomas est ensuite revenu sur le déroulement de la course. "Hier (samedi) on a eu une étape très difficile, on s'attendait à nouveau à du mouvement. Au final, l'échappée est parti assez tôt, ça nous a arrangé. Mes équipiers ont fait un travail exceptionnel tout au long de la journée pour maintenir l'écart, aidés par les équipes de sprinteurs. Et puis beaucoup d'équipes étaient motivées pour défendre leur place au général. C'est le scénario dont on rêvait ce matin. Il y avait juste à ne pas prendre de cassures dans le final. De mon côté je surveillais notamment (Alex) Aranburu, qui était capable d'aller faire le sprint. Voilà, le boulot est fait ! Bryan (Coquard) fait en plus un podium, c'est un beau clin d'oeil car il s'est mis à mon service toute la semaine, il a roulé, fait les sprints, ça démontre sa force de caractère. C'est un grand champion."

"Le prochain objectif ? Essayer d'aller chercher une victoire en World Tour", confie celui qui est en forme sur les courses par étapes françaises cette année - 1er sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, 4e des Quatre Jours de Dunkerque. "L'an dernier j'ai fait 2e d'une étape au Tour de Suisse. Ce serait la suite logique pour moi. La saison est encore longue, il y aura encore de belles épreuves en fin de saison pour briller. J'espère aider au maximum l'équipe et continuer à faire tourner le compteur de victoire". Pourquoi pas sur le Critérium du Dauphiné (5-12 juin) sur lequel on retrouvera Benjamin Thomas dans une semaine.

Boucles de la Mayenne - Classement de la 4è étape

1COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates4h10'09"
2VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
3FRABryan COQUARDCofidism.t.
4FRAJeremy LECROQB&B Hotels-KTMm.t.
5FRALorrenzo MANZIN Team TotalEnergiesm.t.
6BELAmaury CAPIOTTeam Arkea-Samsicm.t.
7NEDBram WELTEN Groupama-FDJm.t.
8FRAJulien SIMONTeam TotalEnergiesm.t.
9POLStanislaw ANIOLKOWSKIBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
10NOREdvald BOASSON HAGENTeam TotalEnergiesm.t.

Boucles de la Mayenne - Classement général

1FRABenjamin THOMASCofidis16h40'22"
2FRABenoît COSNEFROYAG2R Citroen+ 3"
3ESPAlex ARANBURUMovistar+ 6"
4FRAJulien SIMONTeam TotalEnergies+ 10"
5ITAMarco TIZZABingoal Pauwels Sauces WBm.t.
6GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+ 12"
7FRARomain HARDYTeam Arkea-Samsic+ 14"
8NORIdar ANDERSENUno-X Pro Cycling+ 16"
9FRALouis BARRETeam U Nantes Atlantique+ 19"
10FRAAnthony TURGISTeam TotalEnergies+ 20"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

24/06 Média Retrouvez et regardez toutes les vidéos vélo sur Cyclism'Actu TV 24/06 Allemagne - CLM Lennard Kämna succède à Tony Martin sur le chrono 24/06 Tour de France Femmes J-30... le Tour de France Femmes, le 24 juillet ! 24/06 Tour de France Lavenu : "On va jouer le général avec O'Connor mais..." 24/06 Route Lotto Soudal U23 évoluera sous licence continentale en 2023 24/06 France - Route Arnaud Démare : "Égaler Stablinski... une motivation !" 24/06 Pronostics Tour de France, courses du WorldTour... faites vos pronos ! 24/06 Tour de France AG2R Citroën avec Ben O'Connor mais sans Van Avermaet 24/06 Japon - CLM Première couronne pour Sohei Kaneto, Yukiya Arashiro 3e 24/06 Tour de France J-7 avant le Grand Départ du Tour de France 2022 ! 24/06 Route Andrea Piccolo s'engage avec Drone Hopper-Androni Giocattoli 24/06 Tour de France Primoz Roglic et Jumbo-Visma... une malédiction à briser 24/06 Erythrée - CLM Biniam Girmay signe son retour avec une victoire 24/06 Tour de France Van Avermaet : "J'ai besoin de deux jours pour digérer" 24/06 Transferts Bonnet et Jeannière rejoindront TotalEnergies en 2023 ! 24/06 Belgique - CLM Remco Evenepoel : "Gagner dimanche ? Pourquoi pas !" 24/06 Pays-Bas - Route Pascal Eenkhoorn s'impose sur la course en ligne ! 24/06 Tour de France BikeExchange-Jayco avec Groenewegen, Simon Yates absent 24/06 Tour de France Gino Mäder, positif au Covid, fait une croix sur le Tour 24/06 France - CLM Bruno Armirail : "Je réponds de la meilleure des manières"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Championnat de Belgique 2022 - Course en ligne (H)
Philipsen JasperDe Lie, Arnaud
2.55
Merlier TimEvenepoel Remco
79
Stuyven JasperLampaert Yves
1821
Clôture des paris le 26/06 à 13:15

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route dimanche ?













Publicité
-
-