Boucles de la Mayenne
Photo : Sirotti

Boucles de la Mayenne - Benjamin Thomas : «C'est sûr, ça fait du bien !»

Publié le par Arthur De SMEDT

Il n'y avait plus qu'à conclure pour Benjamin Thomas sur les Boucles de la Mayenne. Le Français de la Cofidis ne possédait certes que 3 secondes d'avance sur Benoit Cosnefroy (AG2R Citroën Team) et 6 sur Alex Aranburu (Movistar) au classement général, mais la quatrième et dernière étape ne semblait pas pouvoir échapper aux sprinteurs. Vigilant avec son équipe toute la journée, aucun de ses rivaux n'a pu prendre de secondes de bonifications. C'est donc sans être inquiété que la coureur de 26 ans a pu assister à la 3e place de son coéquipier Bryan Coquard, derrière le vainqueur du jour, Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates). "C'est sur, ça fait du bien !", s'est réjouit le champion du monde sur piste après l'arrivée, au micro de La Chaîne L'Équipe.

Vidéo - La réaction de Benjamin Thomas après sa victoire en Mayenne

 

"Le prochain objectif ? Essayer d'aller chercher une victoire en World Tour"

Benjamin Thomas est ensuite revenu sur le déroulement de la course. "Hier (samedi) on a eu une étape très difficile, on s'attendait à nouveau à du mouvement. Au final, l'échappée est parti assez tôt, ça nous a arrangé. Mes équipiers ont fait un travail exceptionnel tout au long de la journée pour maintenir l'écart, aidés par les équipes de sprinteurs. Et puis beaucoup d'équipes étaient motivées pour défendre leur place au général. C'est le scénario dont on rêvait ce matin. Il y avait juste à ne pas prendre de cassures dans le final. De mon côté je surveillais notamment (Alex) Aranburu, qui était capable d'aller faire le sprint. Voilà, le boulot est fait ! Bryan (Coquard) fait en plus un podium, c'est un beau clin d'oeil car il s'est mis à mon service toute la semaine, il a roulé, fait les sprints, ça démontre sa force de caractère. C'est un grand champion."

"Le prochain objectif ? Essayer d'aller chercher une victoire en World Tour", confie celui qui est en forme sur les courses par étapes françaises cette année - 1er sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, 4e des Quatre Jours de Dunkerque. "L'an dernier j'ai fait 2e d'une étape au Tour de Suisse. Ce serait la suite logique pour moi. La saison est encore longue, il y aura encore de belles épreuves en fin de saison pour briller. J'espère aider au maximum l'équipe et continuer à faire tourner le compteur de victoire". Pourquoi pas sur le Critérium du Dauphiné (5-12 juin) sur lequel on retrouvera Benjamin Thomas dans une semaine.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement de la 4è étape

1COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates4h10'09"
2VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
3FRABryan COQUARDCofidism.t.
4FRAJeremy LECROQB&B Hotels-KTMm.t.
5FRALorrenzo MANZIN Team TotalEnergiesm.t.
6BELAmaury CAPIOTTeam Arkea-Samsicm.t.
7NEDBram WELTEN Groupama-FDJm.t.
8FRAJulien SIMONTeam TotalEnergiesm.t.
9POLStanislaw ANIOLKOWSKIBingoal WBm.t.
10NOREdvald BOASSON HAGENTeam TotalEnergiesm.t.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement général

1FRABenjamin THOMASCofidis16h40'22"
2FRABenoit COSNEFROYAG2R Citroen Team+ 3"
3ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 6"
4FRAJulien SIMONTeam TotalEnergies+ 10"
5ITAMarco TIZZABingoal WBm.t.
6GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+ 12"
7FRARomain HARDYTeam Arkea-Samsic+ 14"
8NORIdar ANDERSENUno-X Pro Cycling Team+ 16"
9FRALouis BARRETeam Arkea-Samsic+ 19"
10FRAAnthony TURGISTeam TotalEnergies+ 20"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité

L'info en continu

08:38 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé une main sur le Tour de Valence 08:15 Route Pogacar va débuter en Espagne : "J'ai envie d'être dans l'action" 07:53 UAE Tour Femmes J-1... les formations engagées sur l'UAE Tour Femmes 07:30 Route Muscat, Tour d'Oman... Astana Qazaqstan avec Mark Cavendish 07:07 Paris-Nice J-25 avant Paris-Nice 2023... les formations engagées 07/02 Média Toutes vos vidéos de vélo se trouvent sur Cyclism'Actu TV 07/02 Route Liane Lippert : "Je voulais plus d'opportunités de m'illustrer" 07/02 Tour de l'Algarve Jakobsen, Pidcock, Hindley... les stars au départ 07/02 Tour d'Oman Van Avermaet, Bouchard... la sélection d'AG2R Citroën 07/02 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... 3 leaders chez INEOS ? 07/02 Cyclo-cross Pauwels Sauzen prolonge son partenariat jusqu'en 2025 07/02 Tour de France Le départ du Tour 2024... 6,5 millions d'euros de budget 07/02 UAE Tour Evenepoel, Yates, Ewan... les têtes d'affiche de l'UAE Tour 07/02 Route Daniel Felipe Martinez, son programme avant le Tour de France 07/02 Justice De lourdes peines pour les auteurs du braquage de Cavendish 07/02 Route Jérôme Pineau : "C'est trop tôt... mais oui, je m'exprimerai" 07/02 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 euros par an seulement 07/02 Route Une reprise au Portugal et en Espagne pour Arnaud Démare ? 07/02 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de votre semaine 07/02 Piste - Europe J-1 avant le début des Championnats d'Europe en Suisse
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-