Boucles de la Mayenne - Benjamin Thomas : «C'est sûr, ça fait du bien !»

Par Arthur De SMEDT le 29/05/2022 à 19:23

Photo : Sirotti

Il n'y avait plus qu'à conclure pour Benjamin Thomas sur les Boucles de la Mayenne. Le Français de la Cofidis ne possédait certes que 3 secondes d'avance sur Benoit Cosnefroy (AG2R Citroën Team) et 6 sur Alex Aranburu (Movistar) au classement général, mais la quatrième et dernière étape ne semblait pas pouvoir échapper aux sprinteurs. Vigilant avec son équipe toute la journée, aucun de ses rivaux n'a pu prendre de secondes de bonifications. C'est donc sans être inquiété que la coureur de 26 ans a pu assister à la 3e place de son coéquipier Bryan Coquard, derrière le vainqueur du jour, Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates). "C'est sur, ça fait du bien !", s'est réjouit le champion du monde sur piste après l'arrivée, au micro de La Chaîne L'Équipe.

Vidéo - La réaction de Benjamin Thomas après sa victoire en Mayenne

 

"Le prochain objectif ? Essayer d'aller chercher une victoire en World Tour"

Benjamin Thomas est ensuite revenu sur le déroulement de la course. "Hier (samedi) on a eu une étape très difficile, on s'attendait à nouveau à du mouvement. Au final, l'échappée est parti assez tôt, ça nous a arrangé. Mes équipiers ont fait un travail exceptionnel tout au long de la journée pour maintenir l'écart, aidés par les équipes de sprinteurs. Et puis beaucoup d'équipes étaient motivées pour défendre leur place au général. C'est le scénario dont on rêvait ce matin. Il y avait juste à ne pas prendre de cassures dans le final. De mon côté je surveillais notamment (Alex) Aranburu, qui était capable d'aller faire le sprint. Voilà, le boulot est fait ! Bryan (Coquard) fait en plus un podium, c'est un beau clin d'oeil car il s'est mis à mon service toute la semaine, il a roulé, fait les sprints, ça démontre sa force de caractère. C'est un grand champion."

"Le prochain objectif ? Essayer d'aller chercher une victoire en World Tour", confie celui qui est en forme sur les courses par étapes françaises cette année - 1er sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, 4e des Quatre Jours de Dunkerque. "L'an dernier j'ai fait 2e d'une étape au Tour de Suisse. Ce serait la suite logique pour moi. La saison est encore longue, il y aura encore de belles épreuves en fin de saison pour briller. J'espère aider au maximum l'équipe et continuer à faire tourner le compteur de victoire". Pourquoi pas sur le Critérium du Dauphiné (5-12 juin) sur lequel on retrouvera Benjamin Thomas dans une semaine.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement de la 4è étape

1COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates4h10'09"
2VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
3FRABryan COQUARDCofidism.t.
4FRAJeremy LECROQB&B Hotels-KTMm.t.
5FRALorrenzo MANZINTotalEnergiesm.t.
6BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
7NEDBram WELTEN Groupama-FDJm.t.
8FRAJulien SIMONTotalEnergiesm.t.
9POLStanislaw ANIOLKOWSKIBingoal WBm.t.
10NOREdvald BOASSON HAGENTotalEnergiesm.t.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement général

1FRABenjamin THOMASCofidis16h40'22"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 3"
3ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 6"
4FRAJulien SIMONTotalEnergies+ 10"
5ITAMarco TIZZABingoal WBm.t.
6GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+ 12"
7FRARomain HARDYArkea-B&B Hotels+ 14"
8NORIdar ANDERSENUno-X Mobility+ 16"
9FRALouis BARREArkea-B&B Hotels+ 19"
10FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 20"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

16/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour ne louper aucune vidéo vélo 16/04 Infirmerie 3e clavicule cassée en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 16/04 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 16/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 16/04 Flèche Wallonne La Lidl-Trek mise sur son leader Mattias Skjelmose 16/04 Rétro Classiques Criquielion et Roche, les "Cloches de Pâques" à Liège 16/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 16/04 Flèche Wallonne Le vainqueur de l'Amstel Tom Pidcock sera bien entouré 16/04 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 16/04 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 16/04 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 16/04 Flèche Wallonne Parcours, profil, favoris... tout sur la 88e édition ! 16/04 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 16/04 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 16/04 Route 12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 16/04 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16/04 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar est confiant : "La forme est bonne" 16/04 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 16/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-