Boucles de la Mayenne - Arnaud Démare fait son retour à la compétition

Par Nicolas GAUTHIER le 24/05/2023 à 12:36. Mis à jour le 24/05/2023 à 22:31.
Boucles de la Mayenne - Arnaud Démare fait son retour à la compétition
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La Groupama-FDJ a dévoilé ce mercredi sa sélection pour les 48e Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel. Un coureur retient l'attention et sera particulièrement scruté de jeudi à dimanche : Arnaud Démare ! Plus apparu en compétition depuis le début du mois d'avril, le Picard vit jusqu'à présent une saison 2023 extrêmement frustrante. Touché par le Covid en début d'année et loin de son meilleur niveau durant les deux premiers mois de compétition, l'homme aux 91 victoires en carrière veut aller de l'avant et retrouver le chemin du succès, ce que pourrait lui permettre de faire une épreuve mayennaise qu'il avait survolée en 2021 (vainqueur du classement général et de trois étapes).

Vidéo - Arnaud Démare avait disputé Paris-Nice au mois de mars

 

Clément Davy fait son retour après deux mois loin du peloton

Sur les terres de Marc Madiot, son manager général, Arnaud Démare - devenu papa d'une petite Margaux le 9 avril dernier - pourra compter sur une grande partie de son train puisque le Néo-Zélandais Laurence Pithie, l'Australien Miles Scotson et le Néerlandais Bram Welten ont également été convoqués pour disputer ces Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel 2023. L'Italien Lorenzo Germani et le Mayennais Clément Davy complètent la sélection, ce dernier effectuant son retour après deux mois d'absence. Tombé lourdement le 16 mars dernier sur le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, le jeune coureur de 24 ans avait été éloigné du peloton en raison d'un tassement d'une vertèbre lombaire.

"Physiquement et mentalement, je me sens prêt", confie Clément Davy sur le compte Twitter de la Groupama-FDJ. "Pour passer un cran supérieur, il me faut ce dossard. Reprendre en Mayenne, là d'où je viens, c'est un clin d'oeil sympa. Je vais retrouver un rôle que je connais par coeur : rouler en tête de peloton. Je retrouve également Arnaud (Démare). Pour lui comme pour moi, on y va le couteau entre les dents. Ma santé était en jeu, l'équipe m'a laissé revenir à mon rythme. On a fait les choses bien, je me suis toujours senti soutenu."

A LIRE AUSSI

BOUCLES DE LA MAYENNE

Blessé, Ivo Oliveira à l'arrêt plusieurs semaines

BOUCLES DE LA MAYENNE

Valentin Retailleau : "Avec un leader comme Benoît..."

BOUCLES DE LA MAYENNE

Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général

L'info en continu

07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Chronique Cyrille Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Yates : "Si Joao a ces jambes-là dans les prochains jours..." 13/06 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates 13/06 Transfert Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ? 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier domine Jasper Philipsen sur la 2e étape 13/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est dans 15 jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-