Boucles de l'Aulne - Madouas : «Très dommage de passer encore à côté»
Boucles de l'Aulne
Photo : @GroupamaFDJ

Boucles de l'Aulne - Madouas : «Très dommage de passer encore à côté»

Auteur d'une deuxième partie de saison convaincante, Valentin Madouas a fini 2021 avec un podium. Deuxième des Boucles de l'Aulne ce dimanche, le Breton de la Groupama-FDJ a dû s'incliner face à la force et le panache de Stan Dewulf (AG2R Citroën Team), qui s'est extrait du groupe de tête à 8 kilomètres de l'arrivée. "J’ai fait une faute, j’aurais dû le suivre, mais il y a eu un gros marquage", précise Valentin Madouas sur le site de son équipe. "Les équipes qui avaient deux coureurs ne voulaient pas se sacrifier, et c’était donc compliqué pour moi de manoeuvrer. Une fois qu’il avait pris de l’avance, c’était foutu…" Vainqueur du sprint pour la deuxième place devant Mathieu Burgaudeau (Team TotalEnergies), Valentin Madouas ne se satisfait pas vraiment de ce résultat.

Vidéo - Valentin Madouas avant le Tour de France 2021

 

"Je pense qu’on méritait la victoire collectivement"

"Forcément, la déception prime, car c’est très dommage de passer encore à côté. Les gars de l’équipe ont fait un super boulot, notamment Simon (Guglielmi) pour sa dernière avec nous. J’aurais voulu gagner aujourd’hui (dimanche). Je pense qu’on méritait la victoire collectivement. Il n’a pas manqué grand-chose." Très content de la performance de Simon Guglielmi, qui a longtemps été en tête de la course avec trois autres coureurs - "Simon a vraiment fait du bon boulot. C’est un joli clin d’oeil et c’est à l’image du personnage. C’est quelqu’un de posé et d’intelligent, et même s’il nous quitte l’année prochaine (il a signé au sein de la Team Arkéa-Samsic, ndlr), il est resté pro jusqu’à sa dernière course" - Thierry Bricaud a évoqué la "très belle fin de saison" de Valentin Madouas.

 

Thierry Bricaud : "Valentin (Madouas) gagnera des courses, c’est évident"

"En termes de victoires sur l’année, ce n’est peut-être pas énorme, mais quand on est présent de la fin du Tour jusqu’au 17 octobre, en étant performant, avec les Championnats d’Europe et du monde qu’il a réalisés, c’est quand même signe d’une bonne santé", explique le directeur sportif de la Groupama-FDJ au sujet du vainqueur de la Polynormande. "Valentin gagnera des courses, c’est évident. Il lui faut simplement la bonne ouverture et un peu plus de réussite. D’un point de vue collectif, on n’a pas énormément gagné dans cette fin de saison, mais l’état d’esprit était vraiment bon. C’est avec cette mentalité qu’on ira chercher des victoires, c’est certain", conclut-il.

Classement général

1BELDEWULF StanAG2R Citroen4h11'03"
2FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJ+ 36"
3FRABURGAUDEAU MathieuTeam TotalEnergies+ 36"
4FRAPICHON LaurentArkea - Samsic+ 36"
5NORTRAEEN TorsteinUno-X Pro Cycling+ 36"
6AUTSCHÖNBERGER SebastianTeam Felbermayr - Simplon Wels+ 36"
7FRAPERICHON Pierre-LucCofidis, Solutions Credits+ 36"
8NORHVIDEBERG JonasUno-X Pro Cycling+ 42"
9FRAFERRON ValentinTeam TotalEnergies+ 54"
10FRACARDIS RomainSt. Michel - Auber93+1'00"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

12:16 Route La Coupe de France FDJ sera composée de 17 courses en 2022 11:49 Matériel Crosscall et son tout nouveau smartphone... l'Action-X5 ! 11:26 Transfert (F) Alba Teruel quitte la Movistar pour Bizkaia-Durango 10:54 Agenda Vélo Tour de l'Équateur, cyclo-cross... Le menu de la semaine 10:30 Média Rejoignez la rédac' de Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 10:07 Route Selon vous, le meilleur grimpeur de la saison est Tadej Pogacar 09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022"
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité