BinckBank Tour
BinckBank Tour - La course reprend ce jeudi, un chrono prévu vendredi Photo : @TeamUAEAbuDhabi

BinckBank Tour - La course reprend ce jeudi, un chrono prévu vendredi

Grandement perturbé par la pandémie de coronavirus, le BinckBank Tour 2020 était dans l'expectative depuis mardi suite aux récentes mesures très restrictives mises en place par le gouvernement des Pays-Bas lundi soir pour limiter la propagation du covid-19. Ainsi, le contre-la-montre (2e étape) prévu ce mercredi dans la ville de Vlissingen avait été annulé, tandis que les troisième et quatrième étapes, qui devaient également passer par les Pays-Bas, étaient en sursis.

Vidéo - BinckBank Tour - Jasper Philipsen remporte la 1ère étape

 

L'étape de jeudi modifiée, un contre-la-montre de 8,1 kilomètres vendredi

De bonnes nouvelles ont cependant été annoncées par les organisateurs de la course ce mercredi après-midi puisque les étapes de jeudi et de vendredi, modifiées pour l'occasion, auront bel et bien lieu. L'étape de jeudi se déroulera autour de la ville d'Aalter, qui devait déjà accueillir l'arrivée, et consistera en sept tours de circuit pour une étape longue de 157 kilomètres. Celle de vendredi sera un contre-la-montre de 8,1 kilomètres dans les rues de RiemstGert Van Goolen, le porte-parole du BinckBank Tour, s'est exprimé au sujet de ces changements.

"Nous sommes très reconnaissants envers le Collège et les différents services d'Aalter pour leur réaction rapide, ainsi que leur coopération. Grâce à eux, les coureurs pourront repartir demain (jeudi). Tout comme pour Aalter, nous sommes également particulièrement reconnaissants envers la commune de Riemst de rendre cette solution possible. Cela promet un beau contre-la-montre dans le Limbourg. Avec l'aide d'Aalter et de Riemst, nous avons réussi à assurer la poursuite du BinckBank Tour en l'espace d'une demi-journée. Dès demain midi (jeudi midi), les coureurs repartiront ainsi pour trois jours et se voient encore proposer autant d'étapes différentes. L'étape finale samedi entre Ottignies-Louvain-la Neuve et Geraardsbergen demeure quant à elle inchangée."

Classement général provisoire après l'étape 1

1BELPHILIPSEN JasperUAE Team Emirates2h59'16''
2DANPEDERSEN MadsTrek-Segafredo+ 4''
3NEDTEUNISSEN MikeTeam Jumbo-Visma+ 5''
4ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohe+ 6''
5NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenix+ 7''
6BELLAMPAERT YvesDeceuninck-Quick Stepm.t.
7GBRCAVENDISH MarkBahrain-McLaren+ 9''
8NEDVAN POPPEL DannyCircus-Wanty Gobert-Tormans+ 10''
9SUIBISSEGER StefanEF Pro Cyclingm.t.
10ITADAINESE AlbertoTeam Sunwebm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité