Binche-Chimay-Binche
Binche-Chimay-Binche - Van Asbroeck gagne devant Naesen Photo : @GroupamaFDJ

Binche-Chimay-Binche - Van Asbroeck gagne devant Naesen

Disputé dans des conditions pluvieuses, Binche-Chimay-Binche - aussi appelé Mémorial Frank Vandenbroucke - a été remporté ce mardi par Tom Van Asbroeck. Membre d'un groupe d'une quinzaine de coureurs, le Belge de l'équipe Israel Cycling Academy a devancé d'un souffle Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) et Jos Van Emden (Jumbo-Visma). Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) et Damien Touzé (Cofidis) prennent les septième et huitième place de l'épreuve.

Binche-Chimay-Binche 2019 - Tom Van Asbroeck l'emporte

Un groupe de 12 coureurs se forme à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, comprenant notamment Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), Victor Campenaerts (Lotto Soudal), Andrea Pasqualon (Wanty-Gobert), Edward Theuns (Trek-Segafredo) ou encore Kevin Geniets (Groupama-FDJ). Alors que Campenaerts part à l'avant, des contre-attaquants reviennnent sur les poursuivants du recordman de l'heure, avec parmi eux Stefan Küng (Groupama-FDJ), Jens Keukeleire (Lotto Soudal), Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo)

 

Oliver Naesen de nouveau deuxième !

Suite au retour de ces coureurs sur les hommes de tête, le peloton capitule à l'arrière, toutes les grosses équipes étant représentées à l'avant. Victor Campenaerts est repris à 6 kilomètres de l'arrivée, ce qui provoque une succession d'attaques, dont celles de Sénéchal, Küng, Dries De Bondt (Corendon-Circus) et Taco van der Hoorn (Jumbo-Visma). Mais ces coureurs sont repris et c'est un donc sprint en petit comité qui se déroule dans les rues de Binche et qui décide du vainqueur du jour. Troisième de Binche-Chimay-Binche en 2015, Tom Van Asbroeck se montre le plus puissant sur les pavés de la dernière ligne droite et bat Oliver Naesen à la photo-finish.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires