Bike Vélo Test
Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé le porte-vélos Thule XT3 Photo : @Cyclismactu / @BikeVéloTest

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé le porte-vélos Thule XT3

Pour la troisième année, votre site Cyclism'Actu vous propose dans sa rubrique "Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous" des tests du matériel vélo. L'occasion de retrouver toutes les dernières nouveautés et produits du cyclisme, que ce soit sur route, piste mais aussi VTT et autres. La marque suédoise Thule, que nous ne présentons plus en terme de porte-vélos, nous propose un de ses modèles phares en test, le VeloSpace XT3.

Vidéo - Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous

Ce porte-vélos comme le laisse sous-entendre sa dénomination permet d'embarquer 3 vélos. Comme de coutume chez Thule, la fixation sur la boule de remorquage est excellente. Le vérouillage bloque fermement ce XT3. Ainsi, vous pouvez rouler sans craindre que ce dernier ne tombe. Les bras de fixation amovibles des vélos avec verrouillage permettent de vous arrêter lors de votre trajet en laissant vos vélos en place. Toutefois, ne tentez pas les voleurs avec une pause toute une nuit ou en laissant votre voiture dans des coins propices aux vols.

Le Thule VeloSpace XT3 suppporte jusqu'à 60kg de vélos. Idéal pour 3 VTT ou 3 vélos de route, et même avec des VAE vous êtes serein ! Attention tout de même à votre système de remorquage qu'il puisse supporter ces poids. Le dévérouillage pour le faire basculer et accéder à votre coffre en fait un gros atout et économise du temps pour vos chargements/déchargements.

L'avis de Cyclism'Actu :

Points négatifs :

 - Le poids maximal en charge de 60kg pas toujours supporté par les boules de remorquages (à vérifier sur votre notice d'attelage)

 - La caméra de recul rendue inutile et les radars de reculs qui sonnent en permanence (pensez à débloquer l'alerte collision).

Points positifs :

 - Le chargement aisé des vélos.

 - Le bon maintien sans aucun entre-choc.

 - Le vérouillage par clé de la poignée de vérouillage et des pinces des bras de maintiens.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Stephane COGNET

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 107e Tour de France dimanche à Paris ?







Publicité

Partenaires

Publicité