Benelux Tour - Tim Merlier gagne la 4e étape devant Pedersen, Laporte 5e
Benelux Tour
Photo : @BeneluxTour

Benelux Tour - Tim Merlier gagne la 4e étape devant Pedersen, Laporte 5e

Piégés hier par l'échappée, les nombreux sprinteurs présents sur le Benelux Tour n'avaient pas envie de se faire avoir une deuxième fois ce jeudi à l'occasion de la 4e étape. Ainsi, ils n'ont pas manqué l'occasion de se disputer la victoire et c'est encore Tim Merlier (Alpecin-Fenix), déjà vainqueur le premier jour, qui s'est imposé. Le Belge a devancé sur le fil Mads Pedersen (Trek-Segafredo), la troisième place revenant à Danny van Poppel (Intermarché-Wanty-Gobert), qui avait tenté de surprendre tout le monde en lançant le sprint de loin, tandis que Christophe Laporte (Cofidis) a fini 5e. Stefan Bissegger (EF Education-Nippo) reste en tête du classement général devant Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step), qui a pris des bonifications et qui se rapproche à 13'' du leader, et Luke Durbridge (Team BikeExchange), qui passe 3e devant Stefan Küng (Groupama-FDJ).

Vidéo - Tim Merlier vainqueur de la 3e étape du Tour de France 2021

 

Le peloton ne laisse pas filer l'échappée

Trois coureurs forment l'échappée du jour : Arjen Livyns (Bingoal-WB), Sam Bewley (Team BikeExchange) et Thomas Sprengers (Sport Vlaanderen-Baloise). Cependant, le peloton ne veut pas se faire piéger comme la veille et ne laisse que très peu de champs aux fuyards, trop peu même puisqu'ils sont repris à 60 kilomètres de l'arrivée. Forcément, des coureurs tentent alors de sortir en contre, comme Rune Herregodts (Sport Vlaanderen-Baloise) et Julien Duval (AG2R Citroën), qui parviennent à prendre quelques secondes d'avance avant d'être repris au bout de quelques minutes.

 

Tim Merlier encore le plus rapide

Plus personne ne tente sa chance dans les 20 derniers kilomètres et on se dirige tout droit vers un sprint massif. Auparavant, il y a le kilomètre en or, et Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step), le 2e du général en profite pour prendre 6'' de bonification. Christophe Laporte (Cofidis) a aussi pris quelques secondes, tout comme Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) et Luke Durbridge (Team BikeExchange). Les trains des sprinteurs se mettent ensuite en place, et c'est la Trek-Segafredo qui emmène pour Mads Pedersen. Cependant, les 500 derniers mètres sont assez chaotiques et Danny van Poppel (Intermarché-Wanty-Gobert) lance alors de loin. Le Néerlandais prend quelques mètres d'avance mais se fait ensuite remonter par Pedersen, qui est en tête jusqu'à 15 mètres de la ligne avant de se faire dépasser par le surpuissant Tim Merlier (Alpecin-Fenix), qui semble sortir de nulle part pour aller chercher son deuxième succès sur ce Benelux Tour.

Classement de la 4è étape

1BELMERLIER TimAlpecin-Fenix3h36'29"
2DANPEDERSEN MadsTrek-Segafredom.t.
3NEDVAN POPPEL DannyIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
4SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
5FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Creditsm.t.
6ALLBAUHAUS PhilBahrain Victoriousm.t.
7COLGAVIRIA RENDON FernandoUAE Team Emiratesm.t.
8ALLWALSCHEID MaxTeam Qhubeka NextHashm.t.
9NEDGROENEWEGEN DylanTeam Jumbo-Vismam.t.
10SUILIENHARD FabianGroupama-FDJm.t.

Classement général provisoire après la 4è étape

1SUIBISSEGGER StefanEF Education-Nippo11h01'24"
2DANASGREEN KasperDeceuninck-Quick Step+ 13"
3AUSDURBRIDGE LukeTeam BikeExchange+ 20"
4SUIKUNG StefanGroupama-FDJm.t.
5ALLWALSCHEID MaxTeam Qhubeka NextHash+ 22"
6FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Credits+ 26"
7BELCAMPENAERTS VictorTeam Qhubeka NextHashm.t.
8SLOMOHORIC MatejBahrain Victorious+ 36"
9BELMERLIER TimAlpecin-Fenix+ 40"
10ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victoriousm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité