Belgique - Route - Kopecky : «De très mauvaises jambes au début»
Belgique - Route
Photo : @BELCycling

Belgique - Route - Kopecky : «De très mauvaises jambes au début»

Lotte Kopecky a réalisé un superbe doublé ce dimanche à Waregem. Déja titrée mercredi lors du contre-la-montre individuel, elle s'est également adjugée le titre de championne de Belgique sur la course en ligne. Victorieuse en solitaire après une attaque effectuée à près de 8 kilomètres de l'arrivée, il s'agit de son deuxième titre consécutif sur la course en ligne des Championnats de Belgique. Elle est accompagnée sur le podium par Julie Van De Velde (Team Jumbo-Visma) et Alana Castrique (Lotto Soudal Ladies).

 

"Je n'étais pas sûre de mon sprint" 

Grande favorite de la course du jour en compagnie de Jolien d'Hoore (Team SD Worx), Lotte Kopecky n'a pourtant pas caché dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad que le début de course avait été éprouvant pour elle. "C'était ce que j'espérais mais c'était une journée difficile. Au début, j'avais de très mauvaises jambes. Dans le final, je devais garder des forces pour une tentative de tout ou rien. J'ai bien géré ça", a déclaré la gagnante après l'arrivée.

Vainqueure en solitaire, Lotte Kopecky, excellente sprinteuse, a expliqué son attaque dans le final. "Je pense que c'était la bonne décision car je n'étais pas sûre de mon sprint. J'ai pris la décision de continuer à partir du premier passage à Holstraat, mais je me suis rendu compte que Jolien (d'Hoore) était dans une bonne forme. Je devais juste rester calme, tout donner et ne pas regarder en arrière. J'ai regardé une fois, mais je ne les ai pas vues. J'ai ensuite reçu le message que j'avais 30 secondes d'avance à un kilomètre de la fin. Je savais alors que ça ne pouvait plus revenir", conclut la grande gagnante du jour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Robin POIROT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité