Arctic Race of Norway - La 11e Arctic Race of Norway, un nouveau parcours

Par Nicolas GAUTHIER le 08/11/2023 à 17:50. Mis à jour le 29/12/2023 à 12:34.
Arctic Race of Norway - La 11e Arctic Race of Norway, un nouveau parcours
Photo : @ArcticRaceofN

C'est ce mercredi, en présence de Jonas Gahr Store, le premier ministre norvégien, que le parcours de la 11e édition de l'Arctic Race of Norway a été dévoilé. Et le moins que l'on puisse dire que les coureurs auront du pain sur la planche pendant les quatre jours de courses. Tracé intégralement au-dessus du cercle polaire, cette Arctic race of Norway 2024 aura la particularité de s'élancer et de se conclure dans la même ville, en l'occurrence Bodo. Si la 1ère étape sera abordable et pourrait se terminer au sprint à Rognan, la route va s'élever dès le lendemain.

 

Le col le plus long de l'histoire de l'épreuve, un chemin gris... une 2e étape inédite !

Pour se rendre à Fauske, les coureurs vont devoir gravir le col le plus long et haut de l'histoire de l'épreuve : le Beiarnfjellet (9 km à 6%). Placée en début de 2e étape, cette ascension ne sera pas le seul écueil de la journée puisqu'un chemin gris de 6 bornes se trouvera sur le circuit final, ce dernier étant à effectuer à deux reprises. La troisième journée de course sera celle des grimpeurs, avec la montée finale de Sulitjelma (6,5 km à 6,2%) en juge de paix. Enfin, pour conclure cette difficile 11e édition, l'organisateur ASO a concocté une dernière étape destinée aux puncheurs, avec les derniers 1 100 mètres à 9,2% de moyenne.

 

Le parcours de l'Arctic Race of Norway 2024

Dimanche 4 août - étape 1 : Bodo - Rognan / 156,9 km

image


Lundi 5 août - étape 2 : Beiarn – Fauske / 175,1 km

image


Mardi 6 août - étape 3 : Tverlandet – Jakobsbakken (Sulitjelma) / 155,2 km

image


Mercredi 7 août - étape 4 : Glomfjord (Meloy) – Bodo / 156,7 km

image

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-