Arctic Race of Norway - Vauquelin, Capiot... la compo d'Arkéa-Samsic

Par Théo BOICHARD le 10/08/2022 à 13:58

Photo : @Arkea_Samsic

La formation Arkéa-Samsic a dévoilé ce mardi sa sélection à l'approche de l'Arctic Race of Norway (11 au 14 août). L'équipe d'Emmanuel Hubert a finalement décidé de miser sur Amaury Capiot, le grand sprinteur d'1m87, qui s'était notamment imposé sur le Grand Prix La Marseillaise cette saison, devant un peloton de renom qui comptait Mads Pedersen (Trek-Segafredo, 2e) ou encore Bryan Coquard (Cofidis, 6e) aux premières loges. Il avait également remporté une étape des Boucles de la Mayenne fin mai, face à une concurrence plus modeste. Le groupe est aussi constitué de Kévin Vauquelin (21 ans), meilleur jeune du Baloise Belgium Tour, de Louis Barré (22 ans) - tout juste admis dans l'équipe ! - et d'Alan Riou (25 ans) lauréat de la Classic Loire Atlantique 2021, selon le Twitter de l'équipe bretonne.

Vidéo - Amaury Capiot a décroché sa 1ère victoire pro en janvier !

 

Yvon Caër : "C'est une course très ouverte"

"Il y a toujours des étapes difficiles. Le plateau de purs sprinteurs est peut-être moins relevé cette année du fait des championnats d’Europe qui se tiennent en même temps. Dans tous les cas, ce ne sera pas une mince affaire. Certes le parcours est toujours piégeux mais il peut nous correspondre s’il y a de l’action. Les équipes partant avec six coureurs, il est toujours plus compliqué de contrôler la course dans cette situation. On a une belle équipe Arkéa-Samsic qui peut répondre aux mouvements qui l’attend", a déclaré l'avisé Amaury Capiot (29 ans), 6e de la 19e étape du Tour de France. Le Belge devrait pouvoir compter sur le dévouement de ses coéquipiers pour viser une victoire d'étape sur un parcours souvent vallonné mais qui laisse présager au moins une arrivée au sprint massif.

"Le parcours est varié. La décision pour le classement général devrait se faire sur la 3ème étape qui arrive au sommet d’une bosse de 3,8 kilomètres à 6,5%. Il faudra toutefois rester vigilants jusqu’au bout car le circuit final du dernier jour est bien cabossé. C’est une course très ouverte sur laquelle il faudra être opportuniste et faire preuve de régularité", a analysé Yvon Caër, directeur sportif en charge du groupe pour les quatre journées d'épreuve. D'où la présence, certainement - en plus d'un Kévin Vauquelin aux multiples habilités - de Winner Anacona, récent maillot blanc à pois rouges de La Route d'Occitanie, qui avait rejoint la structure en même temps que Nairo Quintana, en 2020. Le tout jeune Alessandro Verre (20 ans), né en Basilicate, complète la sélection.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ARCTIC RACE OF NORWAY

Parcours et profil de l'Arctic Race of Norway 2024

ARCTIC RACE OF NORWAY

La 11e Arctic Race of Norway, un nouveau parcours

L'info en continu

07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-