Antwerp Port Epic - Arnaud De Lie, la poisse continue ... grosse chute et abandon

Par Arthur DE SMEDT le 09/06/2025 à 14:43. Mis à jour le 10/06/2025 à 17:21.
Antwerp Port Epic - Arnaud De Lie, la poisse continue ... grosse chute et abandon
Antwerp Port Epic
Photo : @RTBF

La saison cauchemar se poursuit pour Arnaud De Lie... Alors qu'il semblait enfin retrouver du poil de la bête avec un podium encourageant sur la Brussels Cycling Classic dimanche, le Taureau de Lescheret a connu un nouveau coup dur ce lundi 9 juin sur l’Antwerp Port Epic, chutant lourdement à un peu plus de 100 kilomètres de l’arrivée. Le leader de l’équipe Lotto a tenté de couper un virage avant de heurter un panneau de signalisation et de faire un soleil. Visiblement touché au bras droit, le champion de Belgique a tenté de repartir... en vain. Quelques dizaines de mètres plus loin, il a été contraint d’abandonner et de partir en ambulance. Pour l'heure, la formation belge n'a pas communiqué sur son état de santé, dans l'attente des examens, mais les prochaines échéances du Belge semblent compromises, lui qui était prévu sur le Tour de Suisse (15-22 juin) puis le Tour de France (5-27 juillet).

Vidéo - Arnaud De Lie restait sur un podium sur la Brussels Classic

Lire la suite de l'article

 

De Lie n'y arrive pas depuis plusieurs mois...

Les malheurs d'Arnaud De Lie sont donc loin d'être terminés en 2025. Le porteur du maillot noir-jaune-rouge a connu une première partie de saison plus que compliquée depuis sa victoire sur l'Etoile de Bessèges en février. Il a été malade lors de sa préparation pour les classiques printanières et avait adapté son programme, faisant notamment l’impasse sur Milan-Sanremo. Il avait ensuite abandonné lors de Gand-Wevelgem le 30 mars, avant une pause d’un mois et demi. De retour à la compétition, le sprinteur avait encore été contraint à l’abandon lors du Tour de Cologne le 18 mai dernier, puis déclarer forfait pour les Boucles de la Mayenne fin mai..

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-