Antwerp Port Epic
Photo : @Lotto_Soudal

. Antwerp Port Epic - Florian Vermeersch, sa 1ère en Pro : «Merveilleux !»

Publié le 22/05/2022 à 22:50 par Arthur De SMEDT

Grande première pour Florian Vermeersch (Lotto-Soudal) sur les routes pavées de l'Antwerp Port Epic ! En remportant la classique belge ce dimanche, le jeune espoir de 23 ans a ouvert son compteur chez les professionnels. Un premier succès qui se faisait attendre pour celui qui s'était révélé sur un Paris-Roubaix boueux et épique fin 2021. Le parcours du jour rempli de pavés (35km) et de chemins (28km) avait donc tout pour lui plaire. Faisant parler sa puissance mais aussi son sens tactique dans un final à six, il a coupé la ligne en solitaire devant son homonyme Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix) et Thibau Nys (Baloise-Trek Lions). De quoi ravir la natif de Gent, plus qu'heureux au moment de revenir sur cette journée inoubliable sur le site de son équipe.

Vidéo - Florian Vermeersch avait terminé 2e de Paris-Roubaix en 2021

 

"C'était vraiment une bataille d'homme à homme"

"Je ne peux pas encore vraiment croire que j'ai gagné ma première course professionnelle", a déclaré Florian Vermeersch. "Le plan était d'ouvrir la course assez tôt et d'en faire une journée difficile sur le vélo. Cela a plutôt bien fonctionné car c'était une vraie bataille d'usure. A la fin, je faisais partie d'une échappée de six hommes et nous avons rapidement compris que nous allions chercher la victoire". Il raconte ensuite ce final tendu, dans lequel il a su attaquer au bon moment. "Le parcours me convenaient parfaitement. Je me sentais fort sur la fin, mais c'était quand même un peu un pari. Au final, j'ai pris la bonne décision, j'ai essayé de surprendre et j'ai pu créer un écart. A partir de trois kilomètres jusqu'à l'arrivée, c'était vraiment une bataille d'homme à homme. Je suis vraiment content d'avoir pu tenir jusqu'à la fin."

"Cette première victoire professionnelle me procure évidemment un sentiment merveilleux. Après un printemps décevant et la malchance que j'ai dû affronter, cette victoire est très satisfaisante. La semaine dernière, j'étais également en bonne position lors du Tro Bro Léon mais j'ai eu de la malchance. Aujourd'hui, j'ai pu conclure et c'est toujours agréable de récompenser la confiance de l'équipe par une victoire. Je me réjouis de la suite des événements", conclut Florian Vermeersch, qui a définitivement lancé sa saison après un printemps compliqué qui l'a vu chuter sur Le Samyn et abandonner sur Paris-Roubaix.

Antwerp Port Epic / Sels Trophy - Classement général

1BELFlorian VERMEERSCHLotto Dstny4h17'22"
2BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Deceuninck+ 5"
3BELThibau NYSBaloise Trek Lions+ 13"
4BELJens REYNDERSTeam Flanders-Baloise+ 17"
5FRAAdrien PETITIntermarche-Circus-Wantym.t.
6BELTimo KIELICHAlpecin-Deceuninck+ 26"
7BELGerben THIJSSENIntermarche-Circus-Wanty+ 3'19"
8BELArnaud DE LIELotto Dstnym.t.
9BELMilan MENTENBingoal WBm.t.
10ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Circus-Wantym.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

21:03 ZLM Tour Nils Eekhoff remporte le prologue, trois DSM dans le top 5 20:44 Route Un nouveau contrat jusqu'en 2028 pour le Canadien Derek Gee 20:25 Critérium du Dauphiné La 5e étape pour un baroudeur ? Le parcours ! 20:03 Critérium du Dauphiné Jai Hindley : "Je suis satisfait de ma forme" 19:52 Critérium du Dauphiné Julian Alaphilippe : "J'ai eu un coup de chaud" 19:40 Tour de Suisse Remco Evenepoel en leader de Soudal Quick-Step en Suisse 19:31 Critérium du Dauphiné Ben O'Connor : "L'un de mes meilleurs chronos" 19:10 Critérium du Dauphiné Fracture d'une côte pour Geoffrey Bouchard 18:59 Tour de France À quoi s'attendre de la série Netflix sur le Tour ? 18:53 Route Evenepoel s'est (re)fait Liège : "Il est temps de reprendre..." 18:49 Tour de Suisse Romain Bardet, en préparation pour le Tour de France 18:45 Critérium du Dauphiné Christophe Laporte : "Je ne me suis pas trompé !" 18:40 Tour de Suisse J-4... Le parcours détaillé du 86e Tour de Suisse 18:31 Critérium du Dauphiné Gaudu : "C'est pas le chrono que j'attendais... " 18:15 Critérium du Dauphiné Hugo Hofstetter a quitté le Critérium du Dauphiné 18:06 Critérium du Dauphiné Bjerg : "J'ai un peu l'impression d'être Pogacar" 17:58 Route Puck Pieterse liée à Fenix-Deceuninck jusqu'en février 2027 17:45 Tour de France Un 20e Tour pour Skoda... une histoire d'amour du vélo 17:33 Critérium du Dauphiné Jonas Vingegaard : "Bjerg a été impressionnant" 17:19 Critérium du Dauphiné Bilan pour Steff Cras... une fracture du coude
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Critérium du Dauphiné 2023
Vingegaard JonasYates Adam
1.258
O'Connor BenMartinez Daniel
1531
Carapaz RichardHindley Jai
3131
Clôture des paris le 11/06 à 11:30

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-