Amstel Gold Race - Valentin Madouas : «J'ai bien récupéré cette semaine»

Par Romain CAVALIER le 10/04/2022 à 09:14

Amstel Gold Race - Valentin Madouas : «J'ai bien récupéré cette semaine»
Photo : @GroupamaFDJ

L’équipe Groupama-FDJ a dévoilé sa sélection pour l’Amstel Gold Race qui aura lieu ce dimanche. Valentin Madouas et Stefan Küng - qui ont récemment brillé sur le Ronde (respectivement 3e et 5e) - arriveront ainsi en confiance sur la première classique ardennaise de l’année. Néanmoins pour le Suisse, l’objectif sera la semaine prochaine sur l’Enfer du Nord - dimanche 17 avril - où sa puissance s'adapte mieux aux secteurs pavés. Pour épauler ces deux leaders, la formation française s’appuiera sur Kévin Géniets, Olivier Le Gac, Fabian Lienhard, Tobias Ludvigsson et Quentin Pacher qui pourrait également jouer sa carte personnelle en fonction des scénarios.

Vidéo - Valentin Madous a pris la 3e place du Ronde 2022

Lire la suite de l'article

 

Valentin Madouas : "L'Amstel ressemble beaucoup au Tour des Flandres..."

"L’Amstel est une course que j’aime bien. On dit souvent que c’est une classique à mi-chemin entre les Flandriennes et les Ardennaises. Pour moi, elle ressemble beaucoup au Tour des Flandres, avec des monts mais qui ne sont pas pavés. C’est une course longue et difficile. J’ai bien récupéré cette semaine, je me suis ressourcé en Bretagne. J’ai eu mal aux jambes pendant un moment mais dans la tête j’ai rapidement rebasculé vers l’Amstel. On se présente au départ avec de la confiance et un beau collectif", explique Valentin Madouas à son équipe.

Stefan Küng sera également au départ ce dimanche : "Je n’ai jamais disputé l’Amstel Gold Race, ça ne s’imbriquait jamais bien avec mon calendrier. J’ai hâte de découvrir la course. C’est une belle épreuve avec beaucoup de public. Je connais déjà la région, j’ai gagné La Volta Limburg, c’était ma première victoire chez les professionnels, on dit que c’est le mini Amstel... Je m’attends à une course très très dure dimanche. Nous avons une bonne dynamique, je suis confiant, nous allons voir l’équipe aux avant-postes. Comme sur les Flandres, il faudra avoir un coup d’avance et surtout ne jamais être en retrait. Rendez-vous dimanche."

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année ! 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 26/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 26/06 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 26/06 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 26/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 26/06 Route Certains champions nationaux du contre-la-montre sont sacrés... le récap' 26/06 Championnats de Slovénie Roglic et Bobnar s'imposent sur le contre-la-montre 26/06 Championnats du Portugal Antonio Morgado et Ana Caramelo remportent le chrono ! 26/06 Championnats du Danemark Kristian Egholm sacré pour moins d'1 seconde sur le CLM 26/06 Tour de France Nouveau maillot, une équipe très solide... la compo de Jayco AlUla
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-