AlUla Tour - Jonathan Milan : «Tout se déroule facilement avec cette équipe»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 28/01/2026 à 15:52
Deux sprints... et deux victoires pour Jonathan Milan qui a de nouveau triomphé sur la deuxième étape de l'AlUla Tour ce mercredi. L'Italien a fait parler toute sa puissance pour s'imposer dans un sprint beaucoup moins débridé que celui de la veille, même si des bordures ont fait craindre un final nerveux. Le maillot vert du Tour de France poursuit donc son début de saison parfait et compte bien maintenir ce niveau de performance toute la saison...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C'était le meilleur scenario"
Pour Jonathan Milan, ce résultat est le fruit d'un travail collectif, parfait du début à la fin de l'étape : "Je pense que c'était le meilleur scénario, je suis vraiment content de ce qu'on a fait, de la façon dont on a contrôlé la course, de la façon dont on a couru pendant les bordures. Avec cette équipe, tout se passe assez facilement, je dirais. Au final, j'étais parfaitement placé et j'avais juste à faire de mon mieux. J'espère que ça va continuer comme ça toute la saison. Je suis vraiment content de comment on a débuté."
Même si elles n'ont pas été aussi importantes que la veille, les bordures auraient pu être fatales aux ambitions de l'Italien, qui a parfaitement gêré la situation : "Je suis resté à l'avant. J'ai été vraiment bien guidé par mes coéquipiers, donc on s'est bien amusé dans ces bordures. Demain, c'est une étape assez difficile. Le final n'est pas pour moi, je dirais. Mais le jour après, on va essayer de nouveau."

Diffusion TV... où et comment regarder le direct de la 3e étape jeudi