Transfert - Filip Maciejuk a rejoint Movistar : «Apporter toute mon experience»

Par Christophe MONGAY le 27/01/2026 à 14:57. Mis à jour le 03/02/2026 à 11:41.
Transfert - Filip Maciejuk a rejoint Movistar : «Apporter toute mon experience»
Transfert
Photo : @movistar

Le spécialiste de l'effort solitaire, Filip Maciejuk, s'engage une saison avec la Team Movistar après un bail de deux ans chez Red Bull - BORA - hansgrohe. Sa future mission sera d'accompagner et de protéger au mieux ses leaders dans la plaine. Si son programme n'a pas encore été dévoilé, il devrait avoir un agenda assez similaire à la saison passée où il avait été aligné sur de nombreuses classiques belges.

Vidéo - Cian Uijtdebroeks son nouveau coéquipier

Lire la suite de l'article

 

"L'environnement idéal pour progresser"

Le champion de Pologne du contre-la-montre (26 ans) est impatient de débuter cette nouvelle aventure : "Signer avec Movistar Team compte beaucoup pour moi. Je suis extrêmement heureux et, par-dessus tout, je tiens à remercier la direction, le personnel de l’équipe pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je rejoindrai l’équipe pour la saison 2026 et je suis pleinement motivé à donner 100 % de moi-même. Je veux aider l'équipe à réaliser ses objectifs et l'aider à briller sur les plus grandes courses. La Movistar a une grande histoire et c’est un vrai privilège de faire partie d’une équipe comme celle-ci. J’ai vraiment hâte de voir ce qui m’attend."

Maciejuk est convaincu de rejoindre un environnement idoine à sa progression : "Cette étape est très importante et je suis impatient de poursuivre ma progression. Je pense que l’équipe Movistar est l’environnement idéal pour cela, surtout avec une équipe aussi expérimentée en Grands Tours et en Classiques. Mon objectif est d’apporter toute l’expérience acquise au cours de ma carrière, y compris mon passage chez Red Bull, pour soutenir mes coéquipiers de la meilleure façon possible et aider l’équipe à obtenir de solides résultats tout au long de la saison. J’espère que mon travail pourra rendre fiers à la fois les coureurs et la direction."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-