AlUla Tour - Casper van Uden, la 1ère : «On savait qu'on pouvait le faire»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/01/2024 à 16:10

AlUla Tour - Casper van Uden, la 1ère : «On savait qu'on pouvait le faire»
AlUla Tour
Photo : @thealulatour

Disputée ce mardi, la 1ère étape de l'AlUla Tour a été remportée par un Néerlandais... mais pas celui qu'on attendait ! En effet, ce n'est pas Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) qui a levé les bras à l'issue des 149,1 kilomètres qui étaient à parcourir lors de cette journée inaugurale, mais bien Casper van Uden, vainqueur devant son aîné et Tim Merlier, le Belge de la Soudal Quick-Step. Ayant ouvert son palmarès chez les professionnels à 22 ans, le talentueux et très prometteur sprinteur du Team dsm-firmenich PostNL était logiquement radieux au moment de revenir sur sa performance.

Vidéo - AlUla Tour : La victoire et la réaction de Casper van Uden

 

"Nous avions notre propre plan"

"Nous sommes vraiment très heureux. On savait qu'on pouvait le faire et c'est ce pourquoi l'équipe s'est battue aujourd'hui (mardi). Tous les gars ont fait du très bon travail. Nous avions notre propre plan, et je pense que c'est vraiment bien d'avoir pu le suivre et nous concentrer sur nous-mêmes", déclare celui qui avait décroché de belles places d'honneur en 2023 - il avait notamment terminé troisième de Milan-Turin - mais sans pouvoir s'imposer.

 

"L'an dernier, j'ai commencé un peu à douter de moi-même"

"Je voulais trop gagner l'an dernier et j'ai donc fait quelques erreurs, des choses qui n'étaient pas nécessaires. J'ai aussi connu la chute à plusieurs reprises et j'ai par conséquent commencé un peu à douter de moi-même. Toute l'équipe a cependant beaucoup cru en moi, que ce soit les directeurs sportifs, les entraîneurs ou les coureurs. Ils savaient ce que je pouvais faire, donc c'est super de pouvoir leur apporter une victoire. Je ne pourrai jamais les remercier assez d'avoir cru en moi", conclut le premier leader de cet AlUla Tour 2024.

AlUla Tour - Classement de la 1è étape

1NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNL3h18'55"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
3BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
4NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
5SRBDusan RAJOVICBahrain Victoriousm.t.
6NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
7ITAMatteo MALUCELLIJCL Team UKYOm.t.
8COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emiratesm.t.
9RUSGleb SYRITSAAstana Qazaqstan Teamm.t.
10ITADavide CIMOLAIMovistar Teamm.t.

AlUla Tour - Classement général provisoire après la 1è étape

1NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNL3h18'45"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla+ 4"
3BELTim MERLIERSoudal Quick-Step+ 6"
4ITAMatteo SOBREROBORA-hansgrohe+ 7"
5GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 8"
6NORFredrik DVERSNESUno-X Mobility+ 9"
7NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
8SRBDusan RAJOVICBahrain Victoriousm.t.
9NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
10ITAMatteo MALUCELLIJCL Team UKYOm.t.

A LIRE AUSSI

ALULA TOUR

William Junior Lecerf, 2e : "C'est extraordinaire pour moi"

ALULA TOUR

Simon Yates : "Les plus gros objectifs sont pour cet été..."

ALULA TOUR

REPLAY... best of, higlights et résumé avec le numéro Simon Yates

L'info en continu

07:55 Tour de France Romain Grégoire : "On m'avait beaucoup parlé du public et..." 07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-