Adriatica Ionica Race - Kudus : «Je n'ai pas pu dépasser Fortunato»
Adriatica Ionica Race
Photo : @AstanaPremtech

Adriatica Ionica Race - Kudus : «Je n'ai pas pu dépasser Fortunato»

À l'issue de la deuxième étape de la Adriatica Ionica Race et de son arrivée en haut du Monte Grapa, Merhawi Kudus a pris la deuxième place. Le coureur de la Astana-Premier Tech avait pourtant parfaitement joué le coup puisqu'il jusque dans les derniers hectomètres il avait Vadim Pronskiy à l'avant, il pouvait donc laisser travailler ses concurrents. Mais malheureusement pour l'Érythréen, il a dû s'incliner face à Lorenzo Fortunato (EOLO-Kometa). Avec ce podium, le coureur âgé de 27 ans confirme ainsi sa huitième place du classement général de la Route d'Occitanie.

 

"C'était une bonne journée pour nous en tant qu'équipe"

"C'était une bonne journée pour nous en tant qu'équipe. En tant que seule équipe du WorldTour dans la course, nous avions la responsabilité de contrôler la course et nous avons passé toute la journée à poursuivre l'échappée. Tous les gars, Fabio Felline, Nikita Stalnov et Davide Martinelli ont fait un excellent travail pour ramener l'échappée et nous préparer, Vadim Pronskiy et moi, pour la montée finale. C'était une bonne ascension pour moi, mais à la fin, je n'ai pas pu dépasser Fortunato. Bien sûr, la victoire est l'objectif, mais la deuxième et la troisième place sont toujours bonnes et nous avons montré un excellent travail d'équipe toute la journée", a confié Merhawi Kudus dans des propos rapportés par sa formation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité