À Travers la Flandre - Mads Pedersen : «C'était une bonne journée de course...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 01/04/2026 à 17:03. Mis à jour le 02/04/2026 à 09:11.
À Travers la Flandre - Mads Pedersen : «C'était une bonne journée de course...»
À Travers la Flandre
Photo : Sirotti

Mads Pedersen progresse. Après un début de saison jonché de chutes et de maladies, le Danois revient, petit à petit, à un niveau compétitif. Dixième d'À Travers la Flandre ce mercredi, battu par Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), l'ancien champion du monde n'est pas parvenu à jouer une meilleure place, toujours diminué par ses pépins à répétition. Pourtant, le leader de la Lidl-Trek se veut optimiste sur sa condition, sans pour autant explicitement viser la victoire ce dimanche, sur le Tour des Flandres.

 

"Ça aurait été bien d'avoir le sentiment que le vélo n'avait pas de chaîne..."

"C'était une bonne journée de course. Nous voulions une course longue et dure et c'est ce que nous avons obtenu. Au final, c'était une bonne journée. Bien sûr, ça aurait été bien d'avoir le sentiment que le vélo n'avait pas de chaîne, mais c'était bien", a expliqué le Danois après l'arrivée

"Nous savions que, pour rattraper Van Aert, ce serait un long sprint et Ganna l'a réalisé parfaitement." a reconnu Mads Pedersen. "Il a beaucoup attendu et il l'a rattrapé dans la dernière ligne droite. Je n'ai pas eu les jambes de faire un bon sprint. Je sais aussi que c'est ce qui me manque, le sprint, à cause de ma blessure. On a eu un bon jour de course et c'est le plus important. Je ne sais pas si c'est encore suffisant pour jouer la victoire sur le Tour des Flandres, on verra." Même s'il progresse, le coureur de 30 ans reste donc loin de Pogacar, Van der Poel, Van Aert ou même Evenepoel sur le Tour des Flandres. Pourtant, le Danois l'a affirmé il y a quelques jours, sur le Tour des Flandres, "c'est pour [lui] que l'équipe roule".

A Travers la Flandre - Classement général

1ITAFilippo GANNANetcompany INEOS03:48:27
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 00
3NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility+ 01
4ERYBiniam GIRMAYNSN Cycling Team+ 01
5NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohe+ 01
6VENOrluis AULARMovistar Team+ 01
7FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 01
8BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech+ 01
9BELVito BRAETLotto-Intermarche+ 01
10DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 01

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:01 Tour de France Femmes La Lotto-Intermarché Ladies a annoncé sa composition 13:44 Clasica San Sebastian La Red Bull avec Remco Evenepoel, mais sans Primoz Roglic 13:29 Route Decathlon CMA CGM lance sa propre équipe féminine dès 2027 13:10 Clasica San Sebastian Horaires et Chaîne TV... Regarder la Clasica San Sebastian 12:53 Route Le Champion d'Europe Espoirs 2025... prolonge avec la Lotto-Intermarché ! 12:30 Chronique Marc Fayet : "Après le Tour de France, débute le temps des critériums" 12:19 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs… si cela vous intéresse ! 12:04 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot : "Mon objectif ? Être à 100 % pour le Tour" 11:53 Tour de France Femmes Chaînes TV et horaires... faites la place aux Femmes ! 11:33 Tour de France Femmes Movistar Team mise sur Marlen Reusser pour la Grande Boucle 11:05 Route Jonas Vingegaard : "Il n’est pas impossible que je participe aux Mondiaux" 10:47 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar m'a envoyé un message..." 10:28 Transfert Jordan Jegat attendu dans une équipe allemande plutôt que Decathlon ? 10:07 Tour de France Femmes Pour qui le maillot jaune à Nice ? Les favorites du Tour 09:58 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : voici les infos et rumeurs de transferts 09:32 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot, Vos, Bunel... l'armada Visma pour le Tour 09:11 Matériel Think Bold, Ride Bold : Insta360 a investi Paris avec 250 cyclistes 09:00 Transfert On connaît la première recrue de Movistar Team pour 2027 08:59 Tour de France Cyrille Guimard : "Qu'est-ce Paul Seixas a appris sur ce Tour ?" 08:40 Tour de France Femmes L'équipe Picnic PostNL pour le Tour de France Femmes
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-