Route - Jai Hindley : «Faire le Tour serait un grand pas en avant»

Par Arthur De SMEDT le 02/06/2022 à 22:26

Photo : @TeamDSM / Sirotti

Jai Hindley n'est toujours pas redescendu de son petit nuage rose, quelques jours après son triomphe sur le Tour d'Italie. "Je ne me suis pas encore rendu compte de ce que j'ai réalisé, mais ça va venir. C'est encore comme un rêve", a expliqué le leader de la BORA-hangsrohe en début de semaine lors d'une visioconférence avec les médias. Le premier Australien à remporter le Giro découvre les obligations liées au statut de vainqueur d'un Grand Tour. "Ça n'a pas arrêté depuis que j'ai franchi la ligne. Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Interviews, présentations, une grande fête... Le point culminant pour moi, au-delà de la victoire, était de revoir ma petite amie et surtout mes parents, que je n'avais pas vus depuis si longtemps (2 ans, a cause du Covid, ndlr). C'était vraiment spécial", a raconté Hindley.

Vidéo - Jai Hindley s'est confié après son Giro victorieux

 

"Normalement, je ferais la Vuelta, puis j'adorerais faire les Championnats du Monde chez moi"

Place désormais à des vacances bien méritées. Et pour savourer cette victoire, quoi de mieux que de partir plusieurs jours... en Italie. "J'aime ce pays et je vais simplement me détendre et profiter du moment présent". Une période de récupération essentielle pour recharger les batteries avant une fin de saison encore pleine d'objectifs pour l'Aussie, avec notamment le Tour d'Espagne et les Championnats du Monde 2022 à Wollongong, à domicile. "Normalement, je ferais la Vuelta, et j'aimerais bien retourner en Australie après presque 3 ans. J'adorerais faire le Mondial, mais tous les pros australiens en ont envie... Je lèverais la main pour le faire parce que je pense que ce sera une course super difficile, avec 280 km et beaucoup de montée. Ce serait spécial de faire partie de cette équipe", a indiqué la natif de Perth.

 

"Mon plus grand objectif est de faire le Tour désormais"

Après avoir écrit l'histoire de son pays sur le Giro, de nombreux observateurs attendent désormais de voir le jeune homme de 26 ans marcher sur les traces d'un certains Cadel Evans, seul Australien à avoir déjà remporté le Tour de France en 2011. Se voit-il capable de s'imposer un jour sur la Grande Boucle ? "C'est sûr, pourquoi pas ? Il ne faut jamais dire jamais. Ce serait le rêve ultime. Je ne vais pas dire que ce n'est pas possible".

Avant de rêver en Jaune, il faudra d'abord prendre part à son premier Tour. En cinq années chez les professionnels, Jai Hindley a participé à 5 Grand Tour - 4 Giro et 1 Vuelta - mais jamais à la grande messe de juillet. Une situation à laquelle il compte bien remédier en 2023. "Mon plus grand objectif est de faire le Tour désormais. Ce serait un grand pas en avant. Pas forcément pour viser la victoire finale, mais juste le fait de participer au Tour est quelque chose de très spécial, alors peut-être l'an prochain. Ce serait assez génial", a conclu celui qu'on retrouvera donc peut-être à la conquête du Maillot Jaune dès 2023.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni poursuit l'organisateur, 2 ans après sa chute 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "On fera tout pour ramener le maillot" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-