Route - Steven Kruijswijk va se retirer du peloton après la saison 2026

Par François-Xavier LOUZE le 10/08/2026 à 18:13. Mis à jour le 12/08/2026 à 14:22.
Route - Steven Kruijswijk va se retirer du peloton après la saison 2026
Route
Photo : Sirotti

Steven Kruijswijk (Team Visma | Lease-a-Bike) s'apprête à mettre un terme à sa carrière de coureur professionnel. Le Néerlandais l'a annoncé sur le plateau de NOS. Il prendra sa retraite à l'issue de cette saison. Le coureur de 39 ans avait renouvelé une dernière fois son contrat avec Visma l'année dernière.

 

Une longue carrière...

Au total, Steven Kruijswijk aura vécu 17 années dans le peloton professionnel. Il est resté fidèle à la structure Rabobank tout au long de sa carrière. Cette équipe est ensuite devenue la LottoNL-Jumbo, puis Jumbo-Visma et enfin Visma | Lease-a-Bike. Parmi les meilleurs résultats de Steven Kruijswijk, comment ne pas citer son podium sur le Tour en 2019 et ses deux 4e places au classement général du Giro et de la Vuelta. Peu de succès en revanche pour celui qui a uniquement levé les bras sur une étape du Tour de Suisse 2011 et au classement général de l'Artic Race of Norway en 2014.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:45 Championnats d'Europe Sander De Pestel intégré à la sélection belge 21:17 Transfert Fenix-Premier Tech a signé les deux meilleures juniors de cyclo-cross 20:49 Championnats du Monde Diffusion TV… heure et chaîne pour regarder les Élites 20:30 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... ici toutes les dernières informations ! 20:13 Agenda Mondiaux, CRO Race, Tour de Langkawi... l'agenda de la fin de semaine 19:50 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 19:37 Média Cyclism’Actu à la recherche de rédacteurs... les informations ici ! 19:18 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour...en 2028 18:55 Championnats du Monde Viktoria Chladonova sacrée chez les U23 Femmes ! 18:48 Transfert Une jeune pépite française signe pour deux saisons chez Cofidis 17:57 Route Sécurité, La Vuelta Femenina, barème… ce qui va changer dès 2027 17:53 Championnats du Monde Les Pays-Bas en 2034 et l'Inde en 2032 pour les Mondiaux 17:50 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 17:23 Tour de Lombardie Le parcours et les équipes invitées sur l'Il Lombardia 2026 17:09 Championnats du Monde Parcours, profil, favoris… la course en ligne Élites Femmes 16:50 Jeux Asiatiques Alexey Lutsenko a fait le doublé sur les Jeux Asiatiques 16:06 CRO Race Tobias Svarre fait coup double sur la 3e étape... 1ère victoire pro 16:00 Transfert Movistar signe un jeune grimpeur espagnol pour trois saisons 15:30 Transfert Pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 15:14 Route NSN crée une "bourse de développement des talents Finlay Tarling"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-