Tour d'Espagne - La garde rapprochée de Remco Evenepoel dévoilée

Par Titouan LABOURIE le 21/08/2023 à 14:54. Mis à jour le 23/08/2023 à 16:02.
Tour d'Espagne - La garde rapprochée de Remco Evenepoel dévoilée
Photo : Sirotti

Sur cette 78e édition du Tour d'Espagne (26 août au 17 septembre), Remco Evenepoel aura pour objectif de conserver son titre, lui qui avait remporté son premier Grand Tour l'an passé sur les routes espagnoles. Mais cette année, il fera face à une concurrence encore plus féroce, notamment avec la présence d'un Primoz Roglic à 100% et de Jonas Vingegaard. Evenepoel a bien conscience de l'incroyable puissance de frappe de la Jumbo-Visma et s'est donc préparé en conséquence avec son équipe Soudal Quick-Step. Loin d'avoir une composition aussi impressionnante que les Néerlandais, le Wofpack alignera tout de même une solide sélection sur La Vuelta. En l'absence d'Ilan Van Wilder, Evenepoel sera épaulé par Jan Hirt et James Knox en haute montagne. Le reste de l'équipe est composée de coureurs polyvalents avec Andrea Bagioli, Mattia Cattaneo, Casper Pedersen, Pieter Serry et Louis Vervaeke.

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Evenepoel : "J'ai beaucoup de confiance et de motivation"

"Ce sera assez spécial de revenir à La Vuelta avec le dossard numéro un sur le dos et le magnifique maillot de Champion de Belgique sur les épaules, dans ce qui sera ma première sortie depuis sa conquête fin juin", déclare Remco Evenepoel. "Si vous regardez le parcours et la liste de départ, vous pouvez voir que ça va être une course très difficile, mais j'ai eu une bonne préparation et je peux compter sur une équipe solide, donc j'ai beaucoup de confiance et de motivation avant les nombreux défis à venir."

Klaas Lodewyck, directeur sportif de la Soudal Quick-Step, s'est lui aussi exprimé. "Nous avons une équipe bien équilibrée pour ce dernier Grand Tour de l'année, avec des gars forts pour les côtes, mais aussi des coureurs qui peuvent protéger Remco sur le plat et le mettre en bonne position avant les ascensions. On espère faire un bon départ à Barcelone, puis on va continuer au jour le jour et voir comment ça se passe, d'autant qu'après les deux premières étapes on en saura plus sur notre forme et celle de nos adversaires. Nous sommes motivés et attendons avec impatience ce que nous espérons être trois bonnes semaines en Espagne", affirme-t-il.

 

Les 8 coureurs de la Soudal Quick-Step pour ce Tour d'Espagne :

Remco Evenepoel (BEL / 23 ans) - 1 participations / vainqueur en 2022 / 2 victoires d'étapes

Jan Hirt (TCH / 32 ans) - 4 participations / meilleur résultat : 28e (2021)

 James Knox (GBR / 27 ans) - 2 participations / meilleur résultat : 11e (2019)

Louis Vervaeke (BEL / 29 ans) - 2 participations / meilleur résultat : 58e (2022)

Mattia Cattaneo (ITA / 32 ans) - 3 participations / meilleur résultat : 17e (2020)

Andrea Bagioli (ITA / 24 ans) - 2 participations / meilleur résultat : 90e (2021)

Pieter Serry (BEL / 34 ans) - 6 participations / meilleur résultat : 50e (2013)

Casper Pedersen (DAN / 27 ans) - 1 participation / meilleur résultat : 103e (2019)

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:56 Tour de France Pogacar, Del Toro, Yates... UAE Team Emirates met ses cadres 22:37 Tour de France Bahrain-Victorious s'appuiera sur Lenny Martinez et Antonio Tiberi 22:19 Tour de France La compo de Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt et De Lie 22:00 Tour de France Vos vidéos du Tour de France 2026 sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 21:40 Tour de France La sélection de Pinarello Q36.5... autour de Tom Pidcock ! 21:21 Tour de France Femmes Célia Gery va découvrir le Tour de France Femmes dès 2026 21:08 Tour de France Lenny Martinez : "J'ai progressé dans tous les domaines..." 21:02 Tour de France Vos vidéos du Tour de France 2026 sur Youtube Cyclism'Actu TV 20:40 Tour de France Olav Kooij : "Je vise une victoire d'étape, pas le maillot vert" 20:24 Tour de France Vauquelin, Bernal, Arensman... la compo Netcompany INEOS 20:00 Tour de France Julian Alaphilippe : "J'aime toujours souffrir, me dépasser..." 19:38 Tour de France Philipsen et van der Poel pour mener Alpecin-Premier Tech 19:27 Tour de France Geraint Thomas : "Chaque Tour a ses propres défis..." 19:20 Championnats de Belgique Gianni Vermeersch a fini 7è... avec deux fractures ! 18:59 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... Lidl-Trek en force 18:37 Tour de France Gregor Mühlberger absent du Tour : "J'avais tout donné pour ça..." 18:26 Tour de France Kévin Vauquelin : "On a beaucoup de cartes pour être offensifs..." 18:16 Tour de France Carapaz : "J’aborde cette épreuve avec une grande motivation" 17:55 Tour de France Valentin Madouas pas sélectionné : "Je méritais d'y être mais..." 17:38 Tour de France Red Bull-BORA-hansgrohe dévoile sa nouvelle tenue pour le Tou
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-