Tour d'Espagne - Les maillots distinctifs de La Vuelta 2025 dévoilés

Par Jeremy LAFONT le 15/05/2025 à 10:30. Mis à jour le 18/05/2025 à 16:41.
Tour d'Espagne - Les maillots distinctifs de La Vuelta 2025 dévoilés
Vuelta
Photo : @LaVuelta

Les maillots qui seront portés par les leaders du classement de La Vuelta 25 ont été présentés mercredi à Madrid lors de la cérémonie officielle. Outre les maillots de leader, Santini a également dévoilé trois tenues spéciales : l'une pour célébrer les 90 ans de la course, une autre dédiée aux quatre premières étapes dans le Piémont (Italie) et une dernière inspirée de la légendaire et redoutable ascension de l'Alto de l'Angliru.

Vidéo - Le parcours du Tour d'Espagne 2025

Lire la suite de l'article

 

3 kits spéciaux

Outre les maillots du classement, Santini a dévoilé trois kits spéciaux chargés d'histoire et d'émotion: l'un commémorant le 90e anniversaire de la course, l'autre dédié au départ historique depuis l'Italie, et le troisième rendant hommage à la redoutable ascension de l'Alto de l'Angliru. Les maillots des gagnantes des quatre maillots de La Vuelta Femenina25 by Carrefour.es, disputée début mai, ont également été présentés lors de la cérémonie.

"Santini est devenu l'un de nos partenaires les plus fidèles. Année après année, ce partenariat nous permet d'offrir à nos leaders des tenues à la pointe de la technologie qui reflètent l'esprit d'innovation de La Vuelta à travers l'un des principaux symboles de la course, ses maillots de leader", a déclaré Javier Guillén, directeur général de La Vuelta.

 

Hommage à la 1ère édition

Pour commémorer les 90 ans de la première édition de La Vuelta (1935), Santini présente un maillot orange éclatant, en hommage au maillot original du leader. Au dos, on peut voir le parcours inaugural, le dossard 44 de Gustaaf Deloor, premier vainqueur de l'histoire, et le lion flamand, emblème de sa terre natale.

Le kit Salida Oficial Piemonte rend hommage aux quatre étapes inaugurales en terre italienne. Inspiré du drapeau du Piémont (croix blanche sur fond rouge avec des bordures bleues), le maillot arbore au dos le profil altimétrique complet de ces étapes, qui traverseront les paysages les plus emblématiques de la région.  Le kit Angliru rend hommage à l'un des sommets les plus mythiques et redoutés du cyclisme professionnel. Avec des rampes atteignant 23,5%, cette ascension de la région des Asturies revient dans l'étape 13 avec son caractère épique intact. La tenue, dans des tons sombres, comporte trois diables dansants dans le dos et une inscription sur le devant qui en dit long: L'enfer.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

11:10 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 10:59 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport mineur..." 10:42 Route logo vidéoLipowitz, Finn et Pellizzari ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 10:26 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "Je pense que je progresse petit à petit sur ces terrains" 10:11 Route Solution Tech prolonge son engagement aux côtés d’une équipe italienne 09:56 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est tournée... tout était orchestré" 09:51 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur pour l'exercice 2026 09:37 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour... mais sans pression" 09:25 Route La nouvelle tunique de la formation Nice Métropole Côte d'Azur 09:17 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagne Tudor 08:49 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Giro d'Italia... Derek Gee ? 08:27 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification pour les JO 2028 08:10 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère faire un bon résultat sur Paris-Roubaix" 08:00 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les pas de Pogacar ? : "J'écris ma propre histoire" 07:56 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... quelqu'un d'hyper pro et intelligent" 07:33 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose a prolongé avec la Lidl-Trek 07:20 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France cette année" 07:01 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Cosnefroy ? Exactement le coureur qu'il nous fallait" 16/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 16/12 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-