Tour d'Espagne - L'armada Visma avec Jonas Vingegaard... et un Français

Par Paul-Antoine STEVENIN le 18/08/2025 à 10:45. Mis à jour le 21/08/2025 à 07:33.
Tour d'Espagne - L'armada Visma avec Jonas Vingegaard... et un Français
Photo : @vismaleaseabike

Certes victorieuse sur le Tour d'Italie au printemps grâce à Simon Yates, l'équipe Visma | Lease a Bike a toutefois manqué son grand objectif de la saison, le Tour de France. Sur les routes françaises, Jonas Vingegaard a été défait par un intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) qui l'a dominé pendant l'entièreté des trois semaines de course. Pas sacré sur Grand Tour depuis son succès sur le Tour de France 2023, le Danois se présentera sur le Tour d’Espagne avec la ferme intention d’élargir son palmarès au-delà du seul Tour de France. En l'absence de son rival Slovène, Jonas Vingegaard fera clairement office de grand favori au départ de Torino et sera accompagné d'une équipe entièrement dévouée à sa cause.

Vidéo - Jonas Vingegaard en conférence de presse avant La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

"J'espère ajouter encore de beaux souvenirs cette année"

Pour remporter son troisième Grand Tour, Jonas Vingegaard aura à ses côtés une équipe très séduisante et taillée pour l'accompagner en haute montagne. Autour de lui, des hommes qui n'ont plus rien à prouver lorsque les routes s'élèvent tels que Matteo Jorgenson, Wilco Kelderman, ou encore Sepp Kuss, vainqueur ici-même en 2023, lors de la seule participation du Danois à La Vuelta. Récemment 3e du Tour de l'Ain, Ben Tulett sera également de la partie, tout comme Victor Campenaerts, impressionnant en haute montagne lors du dernier Tour de France. Enfin, pour compléter la sélection des Guêpes pour le dernier Grand Tour de la saison, Vingegaard sera accompagné par le Français Axel Zingle, et Dylan Van Baarle, qui pourront l'accompagner lors des phases moins exigeantes de la course.

"Après le Tour, j’ai d’abord pris un peu de repos avant de commencer ma préparation pour mon prochain grand objectif de la saison" a expliqué Jonas Vingegaard sur le site de sa formation. "Ces dernières semaines, j’ai effectué un camp d’entraînement individuel, avec le soutien de l’équipe sur place. J’ai disputé mon premier Grand Tour ici en 2020, que nous avions remporté avec Primož Roglič. En 2023, nous avons complété notre trilogie ici et étions même tous ensemble sur le podium final à Madrid. J’espère que nous pourrons ajouter encore de beaux souvenirs cette année." 

Jamais défaite en Espagne avec Jonas Vingegaard dans ses rangs, la Visma | Lease a Bike, n'ambitionne rien de moins, comme l'explique Grischa Niermann, le directeur sportif de la formation batave : "La victoire au classement général est notre grand objectif, il n’y a pas lieu de le cacher. Jonas est notre leader et notre meilleure chance de remporter le classement général. Mais avec Sepp Kuss, nous avons un ancien vainqueur au départ, et Matteo Jorgenson s’est bien remis après le Tour de France. Aux côtés de Wilco Kelderman, Ben Tulett, Victor Campenaerts, Dylan van Baarle et Axel Zingle, nous alignons une équipe capable de soutenir Jonas dans toutes les situations"

L'info en continu

11:12 Championnats d'Australie Le lancement de la saison 2026 ! Le programme à Perth 11:04 Route logo vidéoLe maillot Visma Lease a Bike, nouvelle version... votre avis ? 10:44 Média Votre abonnement Cyclism'Actu : 9,99€ pendant 1 an... ni pub ni pop up 10:22 Route 45 coureurs sont encore et toujours sans contrat pour cette saison 10:03 Transfert Un coureur non-prolongé par la Gropupama-FDJ a trouvé une équipe ! 09:47 Route Le maillot des équipes Jayco AlUla et Liv AlUla Jayco... votre avis ? 09:31 Route Le maillot spécial pour les dix ans de Bahrain-Victorious, votre avis ? 09:25 Route Le calendrier officiel Route de l'UCI pour cette saison 2026 09:21 Route Un Belge prend sa retraite… et se lance dans la vente et l’immobilier 09:12 Média Cyclism'Actu recherche de renforts... si ça vous dit, les infos ! 08:49 Média Vos vidéos vélo, cyclo-cross, route… sur Dailymotion Cyclism’Actu 08:45 Analyse Ils sont 97 néo-pros en 2026... on a choisi les dix à suivre cette saison 08:28 Route Chute et fracture du col du fémur... Olivier Le Gac absent un long moment 08:07 Route Finn Fisher-Black : "La stratégie chez UAE ? Il y a Pogacar et les autres" 08:00 Le Mag logo vidéoTiesj Benoot... et si c'était lui le patron de Decathlon CMA CGM 07:56 Média Votre offre abonnement à L'Équipe... pour avoir les chaînes Eurosport 07:33 Route Paula Ostiz : "Demi Vollering ? C'est une coureuse que j'admire énormément" 07:10 Tour Down Under logo vidéoNarvaez, Vine, O'Connor... la startlist du Tour Down Under 2026 07:02 Route David Gaudu : "J'étais un leader et je n'ai pas fait le boulot..." 05/01 Média Vos vidéos cyclo-cross, route… sur YouTube Cyclism’Actu
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar fera t-il une plus grande saison 2026 qu'il a pu faire en 2025 ?








Publicité SW3
-
-
-