Tour d'Espagne - L'armada Visma avec Jonas Vingegaard... et un Français

Par Paul-Antoine STEVENIN le 18/08/2025 à 10:45. Mis à jour le 21/08/2025 à 07:33.
Tour d'Espagne - L'armada Visma avec Jonas Vingegaard... et un Français
Photo : @vismaleaseabike

Certes victorieuse sur le Tour d'Italie au printemps grâce à Simon Yates, l'équipe Visma | Lease a Bike a toutefois manqué son grand objectif de la saison, le Tour de France. Sur les routes françaises, Jonas Vingegaard a été défait par un intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) qui l'a dominé pendant l'entièreté des trois semaines de course. Pas sacré sur Grand Tour depuis son succès sur le Tour de France 2023, le Danois se présentera sur le Tour d’Espagne avec la ferme intention d’élargir son palmarès au-delà du seul Tour de France. En l'absence de son rival Slovène, Jonas Vingegaard fera clairement office de grand favori au départ de Torino et sera accompagné d'une équipe entièrement dévouée à sa cause.

Vidéo - Jonas Vingegaard en conférence de presse avant La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

"J'espère ajouter encore de beaux souvenirs cette année"

Pour remporter son troisième Grand Tour, Jonas Vingegaard aura à ses côtés une équipe très séduisante et taillée pour l'accompagner en haute montagne. Autour de lui, des hommes qui n'ont plus rien à prouver lorsque les routes s'élèvent tels que Matteo Jorgenson, Wilco Kelderman, ou encore Sepp Kuss, vainqueur ici-même en 2023, lors de la seule participation du Danois à La Vuelta. Récemment 3e du Tour de l'Ain, Ben Tulett sera également de la partie, tout comme Victor Campenaerts, impressionnant en haute montagne lors du dernier Tour de France. Enfin, pour compléter la sélection des Guêpes pour le dernier Grand Tour de la saison, Vingegaard sera accompagné par le Français Axel Zingle, et Dylan Van Baarle, qui pourront l'accompagner lors des phases moins exigeantes de la course.

"Après le Tour, j’ai d’abord pris un peu de repos avant de commencer ma préparation pour mon prochain grand objectif de la saison" a expliqué Jonas Vingegaard sur le site de sa formation. "Ces dernières semaines, j’ai effectué un camp d’entraînement individuel, avec le soutien de l’équipe sur place. J’ai disputé mon premier Grand Tour ici en 2020, que nous avions remporté avec Primož Roglič. En 2023, nous avons complété notre trilogie ici et étions même tous ensemble sur le podium final à Madrid. J’espère que nous pourrons ajouter encore de beaux souvenirs cette année." 

Jamais défaite en Espagne avec Jonas Vingegaard dans ses rangs, la Visma | Lease a Bike, n'ambitionne rien de moins, comme l'explique Grischa Niermann, le directeur sportif de la formation batave : "La victoire au classement général est notre grand objectif, il n’y a pas lieu de le cacher. Jonas est notre leader et notre meilleure chance de remporter le classement général. Mais avec Sepp Kuss, nous avons un ancien vainqueur au départ, et Matteo Jorgenson s’est bien remis après le Tour de France. Aux côtés de Wilco Kelderman, Ben Tulett, Victor Campenaerts, Dylan van Baarle et Axel Zingle, nous alignons une équipe capable de soutenir Jonas dans toutes les situations"

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:29 Tirreno-Adriatico Benoît Cosnefroy : "Beaucoup de bonheur d'être avec Del Toro" 13:10 Paris-Nice Un Belge d'Alpecin-Premier Tech victime d'une lourde blessure 12:49 Championnats de France Retour en Bretagne pour les Championnats de France 2027 12:24 Route Une équipe continentale portugaise temporairement suspendue pour dopage 12:09 Paris-Nice La 8e et dernière étape autour de Nice... favoris et parcours 11:56 Transfert Arnaud De Lie chez Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ? 11:35 Route Un programme de course léger pour Primoz Roglic : "Ça me convient..." 11:21 Route Thibau Nys a été opéré, la date de son retour encore indéterminée... 11:20 Route Bernard Hinault : "Paul Seixas ? À sa place je n'irai pas sur le Tour" 10:36 Paris-Nice Georg Steinhauser l'assure : "La dernière étape va être super dure" 10:17 Route Patrick Lefevere : "Ça m’est égal, tant que Seixas ne finit pas chez UAE" 10:10 Tirenno-Adriatico La 7e étape, le final de la 61e édition... parcours et favoris 09:58 Route L'UEC dévoile six nouvelles épreuves européennes pour 2026 et 2027 09:44 Transferts Pavel Sivakov et Jordan Jegat proches de l'équipe Decathlon CMA CGM ? 09:00 Paris-Nice Axel Zingle : "Les coureurs ont tendance à se monter la tête..." 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo... à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:25 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 8e étape de Paris-Nice 2026 07:56 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, tous vos pronostics du WorldTour 07:33 Région Pays de la Loire Le parcours du Région Pays de la Loire Tour 2026 07:32 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "J'ai des sentiments partagés..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-