Tour d'Espagne - Pas de Max Poole, la Picnic PostNL compte sur Casper van Uden

Par Arthur DE SMEDT le 20/08/2025 à 13:48. Mis à jour le 20/08/2025 à 19:55.
Tour d'Espagne - Pas de Max Poole, la Picnic PostNL compte sur Casper van Uden
Photo : Sirotti

Dans la foulée de l'annonce du forfait de dernière minute de Max Poole, victime du virus d'Epstein-Barr avec mononucléose infectieuse, la formation Picnic PostNL a dévoilé sa sélection pour le dernier Grand Tour de la saison, La Vuelta, qui s'élance ce samedi de Turin en Italie. Avec seulement quatre succès au compteur en 2025 et toujours à la lutte pour le maintien en WorldTour, l'équipe néerlandaise espère bien poursuivre sa bonne série sur les épreuves de trois semaines cette année, avec une victoire d'étape sur le Giro puis un excellent Tour de France dans le sillage d'Oscar Onley (4e). En l'absence de son leader annoncé pour le général, les ambitions seront bien évidemment tournées vers les étapes, avec en fer de lance le sprinteur Casper van Uden, qui entend bien prouver que son succès surprise en Italie n'était pas le fruit du hasard.

Vidéo - Van Uden avait créé la surprise sur la 4e étape du Giro

Lire la suite de l'article

 

Une sélection Picnic PostNL comme souvent très jeune et inexpérimentée

Chris Hamilton et Kevin Vermaerke seront eux les cartes privilégiées pour les terrains plus vallonnés. Le reste du huit de départ fait la part belle à la jeunesse, Patrick Eddy (22 ans), Bjorn Koerdt (21 ans) et Juan Martinez (20 ans) participant à leur tout premier Grand Tour en carrière. Plus expérimentés, Gijs Leemreize et Timo Roosen auront pour principal rôle d'encadrer ces jeunes pousses et de servir de capitaines de route pour ces trois semaines à venir.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Tour d'Espagne Favoris et parcours... La 16e étape favorable aux sprinteurs ? 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-