Tour d'Espagne - Le message de la Visma à Vingegaard : «529 jours après...»
Au terme d'une course La Vuelta jamais étincelante mais maîtrisée de bout en bout, le Danois Jonas Vingegaard a au passage remporté son troisième Grand Tour et également le troisième de son équipe Visma Lease a Bike cette année, après ceux de Simon Yates sur le Giro d'Italia et Tour d'Italie et de Pauline Ferrand-Prévot sur le Tour de France Femmes avec Zwift. L'occasion pour la Team Visma | Lease a Bike de Jonas Vingegaard, qui a été malheureusement sacré quelques heures plus tôt que prévu et sans cérémonie dimanche, de rendre un vibrant hommage et un touchant message via leurs réseaux sociaux au vainqueur de ce Tour d'Espagne 2025.
Vidéo - La Visma : "C'est pour cela que nous aimons le vélo... "
Lire la suite de l'article
Le message touchant du Team Visma | Lease a Bike à Jonas Vingegaard
"Chapeau bas à ce combattant, Jonas Vingegaard ! Parfois, les chiffres et les victoires ne disent pas tout. Parfois, c'est le voyage qui compte, les moments où personne ne regarde, les journées passées loin de chez soi, loin de tout ce qui nous est familier, seul avec son vélo et sa volonté. Aujourd'hui, le 14 septembre 2025, c'est l'un de ces jours. Jonas Vingegaard remporte la Vuelta a España, son troisième Grand Tour après deux victoires sur le Tour de France, prouvant une fois de plus qu'il est un champion dans tout ce qu'il entreprend.
Cela fait 529 jours que Jonas a subi une lourde chute au Pays basque. Des journées de récupération, d'entraînement, d'efforts et de reprise. À deux reprises, il s'est battu comme un lion sur le Tour de France, donnant tout ce qu'il avait, chutant et se relevant à chaque fois. Mais aujourd'hui, nous voyons le véritable résultat de cette lutte silencieuse et acharnée : un coureur de retour sur la plus haute marche du podium, plus déterminé que jamais.
?? #LaVuelta25
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) September 14, 2025
Keep your friends close, but your rivals even closer.. ??
Mini celebration after the 2025 La Vuelta! ? pic.twitter.com/CuNVnCIlF9
Cette Vuelta est plus qu'une victoire. C'est l'histoire d'une résilience, d'une volonté de ne jamais abandonner, d'une capacité à continuer à croire en soi même dans les moments difficiles. Pendant trois semaines, il a démontré ce que signifie être un leader, pour lui-même et pour son équipe. Une Vuelta mémorable à bien des égards, mais que personne ne pourra jamais enlever à Jonas.
Gagner n'est jamais facile. Chaque victoire se mérite. Et celle-ci, Jonas, est magnifique. Grâce à ton talent, à ton équipe, mais surtout grâce à toi : ta persévérance, ta concentration et ton cœur.
Aujourd'hui, nous célébrons plus qu'un maillot ou un podium. Nous célébrons un champion qui a montré ce que signifie se battre, grandir et triompher, même sur les chemins difficiles. Félicitations, Jonas. Tu es le vainqueur plus que mérité de la Vuelta d'Espagne 2025."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix