Championnats du Monde - La France à Kigali... autour de Pauline Ferrand-Prévot

Par Titouan LABOURIE le 26/08/2025 à 13:04. Mis à jour le 28/08/2025 à 09:12.
Championnats du Monde - La France à Kigali... autour de Pauline Ferrand-Prévot
Photo : @FFCyclisme

Surprise ! Alors qu'elle avait annoncé ne pas vouloir participer aux Championnats du Monde au Rwanda, Pauline Ferrand-Prévot sera finalement de la partie ! La vainqueure du dernier Tour de France Femmes sera bien au départ de la course en ligne des Mondiaux le 27 septembre prochain, 11 ans après son titre mondial acquis à Ponferrada. Et elle sera accompagnée par une solide sélection avec à ses côtés Léa Curinier, Marie Le Net, Évita Muzic, Maëva Squiban, Cédrine Kerbaol et Juliette Labous. A noter que ces deux dernières disputeront également le contre-la-montre une semaine plus tôt.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot, vainqueure du Tour de France Femmes

Lire la suite de l'article

 

Pauline Ferrand-Prévot : "On peut me décerner le titre de championne du monde du changement de plan"

Pauline Ferrand-Prévot en a profité pour livrer un message sur ses réseaux sociaux, expliquant son changement de plan : "Bonjour à tous, J’avoue avoir mis du temps à écrire ce post. En effet, depuis un mois et ma victoire sur le Tour de France, j’essaie de trouver un bel équilibre entre profiter de toutes les opportunités qui s’offrent à moi et maintenir mon rythme de vie sain de sportive professionnelle, qui est essentiel pour moi. J’avais pris la décision, en début de saison, de ne pas participer aux championnats du monde au Rwanda, pour la simple et bonne raison que, même si l’année dernière marquait le début de mon « processus » de retour sur la route, je suis sortie de la période olympique fatiguée physiquement et usée mentalement. Je ne voulais clairement pas revivre ce moment ni demander des efforts supplémentaires à un corps déjà fatigué et à un mental à 80 % (j’aime bien faire les choses à fond).

Ceci étant dit, je m’aperçois que les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Le contexte est vraiment différent aussi (peu de courses cette année, et beaucoup moins de pression pour le Tour de France que pour les JO). Donc je me sens prête à continuer de donner le meilleur de moi-même, de façon intelligente et réfléchie. C’est pourquoi, en concertation avec mon équipe et l’équipe de France, nous avons décidé que je participerai aux championnats du monde sur le continent africain. Je suis honorée de courir avec mes coéquipières françaises, qui font partie de l’élite mondiale, pour donner le meilleur de nous-mêmes à la conquête du maillot irisé. Merci à tous pour votre soutien inconditionnel. En avant pour une nouvelle belle expérience ! Et dans tous les cas, on peut déjà me décerner le titre de championne du monde du changement de plan."

 

Les sélections Élites Femmes

Contre-la-montre :

- Cédrine Kerbaol

- Juliette Labous

 

Contre-la-montre par équipes mixte :

- Cédrine Kerbaol

- Juliette Labous

- Maëva Squiban

 

Course en ligne :

- Cédrine Kerbaol

- Juliette Labous

- Maëva Squiban

- Léa Curinier

- Marie Le Net

- Pauline Ferrand-Prévot

- Évita Muzic

A lire aussi...

L'info en LIVE

06/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 06/03 Route Vos pronostics pour les courses WorldTour en 2026, c'est sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Soudal Quick-Step et sa composition... un duo Zana-Garofoli 06/03 Paris-Nice Malade, Emilien Jeannière est forfait pour Paris-Nice 06/03 Route Après sa blessure, Davide Formolo bientôt de retour ? 06/03 Strade Bianche Ben Healy : "Il faudra essayer de suivre Tadej Pogacar..." 06/03 Route Dylan Groenewegen : "Pour l'instant, on met l'accent sur le Giro" 06/03 Abonnement 9,99 € et pendant 1 an, pour ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Parcours, favoris, startlist... Les Strade Bianche, ce samedi 06/03 Paris-Nice Joao Almeida forfait pour Paris-Nice, McNulty en leader d'UAE 06/03 Paris-Nice Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 06/03 Paris-Nice Parcours, favoris, startlist... la Course au Soleil commence dimanche 06/03 Tour de France Le Jura... passage devenu incontournable du Tour de France 06/03 Piste Mathilde Gros est sélectionnée pour le circuit de keirin au Japon 06/03 Dopage Alex Carera : "Le cyclisme a changé, le problème du dopage n’existe plus" 06/03 Paris-Nice La formation NSN Cycling Team avec Biniam Girmay 06/03 INTERVIEW Adrien Boichis : "Les Strade Bianche... j'en ai toujours rêvé" 06/03 Strade Bianche Mohoric, Bilbao et Valter pour la Bahrain-Victorious 06/03 Tour d'Estrémadure Zoe Bäckstedt remporte le chrono de la 1ère étape ! Squiban 3e 06/03 Paris-Nice David Gaudu leader de la Groupama-FDJ United sur la Course au Soleil
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-