Championnats du Monde - La France à Kigali... autour de Pauline Ferrand-Prévot
Surprise ! Alors qu'elle avait annoncé ne pas vouloir participer aux Championnats du Monde au Rwanda, Pauline Ferrand-Prévot sera finalement de la partie ! La vainqueure du dernier Tour de France Femmes sera bien au départ de la course en ligne des Mondiaux le 27 septembre prochain, 11 ans après son titre mondial acquis à Ponferrada. Et elle sera accompagnée par une solide sélection avec à ses côtés Léa Curinier, Marie Le Net, Évita Muzic, Maëva Squiban, Cédrine Kerbaol et Juliette Labous. A noter que ces deux dernières disputeront également le contre-la-montre une semaine plus tôt.
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot, vainqueure du Tour de France Femmes
Lire la suite de l'article
Pauline Ferrand-Prévot : "On peut me décerner le titre de championne du monde du changement de plan"
Pauline Ferrand-Prévot en a profité pour livrer un message sur ses réseaux sociaux, expliquant son changement de plan : "Bonjour à tous, J’avoue avoir mis du temps à écrire ce post. En effet, depuis un mois et ma victoire sur le Tour de France, j’essaie de trouver un bel équilibre entre profiter de toutes les opportunités qui s’offrent à moi et maintenir mon rythme de vie sain de sportive professionnelle, qui est essentiel pour moi. J’avais pris la décision, en début de saison, de ne pas participer aux championnats du monde au Rwanda, pour la simple et bonne raison que, même si l’année dernière marquait le début de mon « processus » de retour sur la route, je suis sortie de la période olympique fatiguée physiquement et usée mentalement. Je ne voulais clairement pas revivre ce moment ni demander des efforts supplémentaires à un corps déjà fatigué et à un mental à 80 % (j’aime bien faire les choses à fond).
Ceci étant dit, je m’aperçois que les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Le contexte est vraiment différent aussi (peu de courses cette année, et beaucoup moins de pression pour le Tour de France que pour les JO). Donc je me sens prête à continuer de donner le meilleur de moi-même, de façon intelligente et réfléchie. C’est pourquoi, en concertation avec mon équipe et l’équipe de France, nous avons décidé que je participerai aux championnats du monde sur le continent africain. Je suis honorée de courir avec mes coéquipières françaises, qui font partie de l’élite mondiale, pour donner le meilleur de nous-mêmes à la conquête du maillot irisé. Merci à tous pour votre soutien inconditionnel. En avant pour une nouvelle belle expérience ! Et dans tous les cas, on peut déjà me décerner le titre de championne du monde du changement de plan."
Les sélections Élites Femmes
Contre-la-montre :
- Cédrine Kerbaol
- Juliette Labous
Contre-la-montre par équipes mixte :
- Cédrine Kerbaol
- Juliette Labous
- Maëva Squiban
Course en ligne :
- Cédrine Kerbaol
- Juliette Labous
- Maëva Squiban
- Léa Curinier
- Marie Le Net
- Pauline Ferrand-Prévot
- Évita Muzic

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix