Tour d'Espagne - Landa et Valentin Paret-Peintre leaders de la... T-Rex Quick-Step
Pour la deuxième année consécutive, la Soudal Quick-Step va s'aligner au départ de La Vuelta avec un nouveau nom, celui de T-Rex Quick-Step. T-Rex étant une game de la marque Soudal (fabriquant de sillicones, adhésifs...). Et sur ces trois semaines de course, Mikel Landa sera le leader du "T-Rexpack". Après son abandon suite à une très lourde sur le Giro, le Basque de 35 ans espère retrouver son meilleur niveau, même s'il ne se battra pas pour le classement général, mais visera plutôt les victoires d'étapes.
Vidéo - La grosse chute de Landa sur la 1ère étape du Giro
Lire la suite de l'article
Pas de sprinteur, mais Valentin Paret-Peintre
Pour accompagner Landa, on retrouvera notamment Valentin Paret-Peintre. Après son superbe Tour de France, marqué par sa victoire au sommet du Mont Ventoux, le Français doublera donc avec La Vuelta. En revanche, la formation belge n'alignera pas de sprinteurs au départ de ce Tour d'Espagne, puisque l'équipe est entièrement composée de grimpeurs-puncheurs. En effet, Junior Lecerf (récent vainqueur du Czech Tour), Gianmarco Garofoli, Maximilian Schachmann, Pepijn Reinderink, Mauri Vansevenant et Louis Vervaeke complètent cette sélection.
"Je suis heureux de revenir au départ de la Vuelta avec ce maillot spécial T-Rex sur les épaules", affirme Mikel Landa. "J’aimerais obtenir de bons résultats, mais le plan est de prendre les choses jour après jour et de voir comment cela se passe. Il n’y a pas de secret, le parcours est difficile, avec beaucoup de montées et d’arrivées en côte, mais nous avons une équipe forte et motivée, prête à se battre jusqu’à Madrid."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix