Transfert - Soudal Quick-Step reste très active et recrute deux nouveaux Belges
La formation Soudal Quick-Step est très active en cette période de transfert. Après l'arrivée de Jasper Stuyven (Lidl-Trek), Edward Planckaert (Alpecin-Deceuninck), Dylan Van Baarle (Team Visma | Lease a Bike) ou encore Alberto Dainese (Tudor Pro Cycling Team), l'équipe belge de Jurgen Foré a annoncé ce vendredi la signature de deux Belges : Steff Cras (Team TotalEnergies) et Fabio Van den Bossche (Alpecin-Deceuninck), tous deux pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2027. Le manager général, Jurgen Foré, et les deux nouveaux arrivants se sont exprimés dans le communiqué officiel de la formation Soudal Quick-Step.
Vidéo - Steff Cras, vainqueur de la 1re étape du Tour des Asturies !
Lire la suite de l'article
Un nouveau tournant dans la carrière des deux coureurs
Après trois ans chez TotalEnergies, le grimpeur belge retrouve le niveau WorldTour avec Soudal Quick-Step : "Je suis vraiment ravi de porter le maillot de cette équipe au cours des deux prochaines saisons. Mon ambition est d’aider l’équipe à remporter des victoires importantes et peut-être de remporter moi-même quelques courses si l’occasion se présente. J’aime La Vuelta, je suis d’ailleurs un grand fan de ce Grand Tour et des courses en Espagne, mais j’apprécie aussi les courses par étapes et les classiques ardennaises, que j’espère disputer l’année prochaine", exprime-t-il dans le communiqué officiel de l’équipe belge.
De son côté, Fabio Van den Bossche se réjouit également de courir pour le Wolfpack la saison prochaine : "Je suis très enthousiaste, car j’ai toujours admiré Soudal Quick-Step, depuis que Tom Boonen et Iljo Keisse, mes idoles enfant, couraient pour l’équipe. J’ai aussi de très bons souvenirs de mes confrontations avec Soudal Quick-Step dans le peloton, donc en faire partie maintenant est quelque chose de spécial. J’espère aider l’équipe sur les classiques et en tant que membre du peloton de tête, et je suis déterminé à contribuer à la victoire. Parallèlement, je veux continuer à progresser sur route et sur piste, où je poursuivrai ma quête de médaille d’or aux Championnats du monde et viserai un retour aux Jeux olympiques", explique-t-il.
Le manager général, Jurgen Foré, a également ajouté : "Les nombreux résultats obtenus par Steff [Cras] en courses par étapes et dans certaines des ascensions les plus difficiles témoignent de son aptitude sur terrain difficile et l’ont aidé à devenir un coureur par étapes accompli. Nous sommes convaincus de pouvoir lui offrir l’environnement idéal pour progresser et de le voir réaliser de belles performances la saison prochaine. Concernant Fabio [Van den Bossche], c’est un jeune coureur très polyvalent qui renforcera notre équipe dans de nombreux domaines. Comme il l’a déjà dit, il est impatient de travailler dur et de progresser, et nous sommes convaincus qu’il y parviendra au sein de notre équipe. Nous le soutiendrons également dans la poursuite de ses ambitions sur la piste, et nous nous réjouissons de ce qui, nous l’espérons, sera une collaboration fructueuse", conclut le PDG de l’équipe Soudal Quick-Step dans leur communiqué de presse.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix