Tour d'Espagne - Lafay, O'Connor, Gall... Decathlon AG2R avec ses grimpeurs

Par Jeremy LAFONT le 12/08/2024 à 12:51. Mis à jour le 15/08/2024 à 21:33.
Tour d'Espagne - Lafay, O'Connor, Gall... Decathlon AG2R avec ses grimpeurs
Vuelta
Photos : Sirotti

La première équipe française au classement UCI a dévoilé sa composition d'équipe pour le dernier Grand Tour de la saison : La Vuelta. Et Decathlon AG2R La Mondiale envoie du lourd. Ben O'Connor, leader sur le Giro et Felix Gall, leader sur le Tour, se partageront le leadership. Victor Lafay, qui a loupé une grande partie de la saison, participera à son premier Grand Tour sous les couleurs de l'équipe de Vincent Lavenu. La Vuelta est peut-être le Grand Tour qui convient le mieux au Français, lui qui aime les ascensions courtes et raides, typique des routes espagnoles. C'était en Espagne, en 2023, qui l'avait remporté sa plus grande victoire, sur le Tour de France

Vidéo - La victoire de Victor Lafay sur le Tour en 2023

 

Objectif top 5 !

Hors-mis les 2 leaders et Victor Lafay, Decathlon AG2R La Mondiale pourra compter sur un vainqueur d'étape sur le Giro cette année. Valentin Paret-Peintre, brillant sur le Tour d'Italie, participera à un deuxième Grand Tour dans la saison avant de peut-être filer du côté de la Soudal Quick-Step. Clément Berthet, Sander de Pestel, Bruno Armirail et Geoffrey Bouchard compléteront l'équipe.

Cyril Dessel s'est exprimé sur les objectifs de la formation française : "On se présente au départ de la Vuelta Ciclista a España avec une équipe séduisante et solide. Ben O’Connor sera le leader et Felix Gall le coleader, avec comme objectif un top 5 au classement général. Le parcours de cette Vuelta Ciclista a España est difficile et montagneux, sans pour autant présenter beaucoup d’étapes de très haute montagne. C’est un Tour pour les grimpeurs et les baroudeurs grimpeurs, ce qui correspond bien à notre effectif. Les coureurs abordent la course avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme. Ils ont fait une bonne préparation, pour la plupart lors d’un stage à Tignes le mois dernier. L’état d’esprit est très bon, les voyants sont au vert." 

L'info en continu

09:22 Paris 2024 Florian Jouanny : "Ces Paralympiques... un vrai soulagement" 09:14 Interview Stéphane Heulot : "On a eu une réunion avec Jarno Widar...." 09:09 Tour d'Espagne 9,99 euros, pour un an... Cyclism'Actu sans pub et pop up 09:00 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu dès ce mois de septembre ? 08:56 Transfert Mercato hommes 2024-2025... récap des transferts et rumeurs 08:40 Tour d'Espagne Primoz Roglic est tombé malade... avant le chrono de Madrid 08:17 Route Tom Pidcock commotionné et privé des classiques canadiennes 08:08 Transfert Ralph Denk : "Evenepoel chez Red Bull Bora ? Je n'ai rien à dire" 07:54 Route Cofidis dévoile ses coureurs pour les semi-classiques italiennes 07:31 Route Wout van Aert a pu quitter l'hôpital dimanche après-midi 07:08 Route - Europe Un nouveau renoncement de marque pour la Belgique 07:00 Transfert Jean-René Bernaudeau : "Alaphilippe ? On y a cru, c'est dommage" 09/09 Média Toutes les vidéos La Vuelta sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 09/09 Transfert Une Française et une ancienne de la maison rejoignent la Cofidis 09/09 Tour d'Espagne Ben O'Connor : "Je suis fier de la façon dont ça se termine" 09/09 Route La formation Arkéa-B&B Hotels pour les GP de Québec et de Montréal 09/09 Tour de Grande-Bretagne Remco Evenepoel : "Je dois maintenant m'améliorer" 09/09 Trophée Madiot Jean Groussin gagne à Laval, Maxime Mortier perd la tête 09/09 Route Championnats d'Europe, Toscane, Isbergues... les courses de la semaine 09/09 Tour d'Espagne David Gaudu : "Je veux retenir... mon niveau en montagne"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-