Tour d'Espagne - UAE avec 7 leaders potentiels... mais sans Ayuso !

Par Jeremy LAFONT le 12/08/2024 à 12:23. Mis à jour le 13/08/2024 à 09:55.
Tour d'Espagne - UAE avec 7 leaders potentiels... mais sans Ayuso !
Vuelta
Photos : Sirotti

Après les victoires de Tadej Pogacar sur le Giro et le Tour de France, la UAE Team Emirates va essayer d'imiter la Jumbo-Visma l'année dernière en gagnant les 3 Grand Tour. Et l'équipe de Mauro Giannetti semble bien armée pour réaliser cet exploit d'autant plus que Jonas Vingegaard (Visma| Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ne seront pas en Espagne. Dans cette quête, en l'absence de Tadej Pogacar qui se prépare pour les Championnats du monde, UAE Team Emirates fait confiance à Joao Almeida (UAE Team Emirates), 4e du dernier Tour, et à Adam Yates 3e du Tour en 2023. Juan Ayuso, lui, ne participera pas à son Grand Tour national.

Vidéo - Adam Yates et Joao Almeida ont écrasé le Tour de Suisse

 

Vine, Del Toro, Sivakov... 

Javier Guillen, directeur du Tour d'Espagne, n'a pas été écouté quand il a demandé à UAE d'aligner l'Espagnol. Ayuso devait pourtant participer au Tour d'Espagne en début de saison, mais des tensions semblent s'être créees durant le Tour de France et la donne à changer. En plus de cela, le principal interessé a déclaré ne pas être revenu en grande forme depuis le Covid qu'il a contracté durant la Grande Boucle. 

Comme sur chaque Grand Tour de la première équipe mondiale, les coureurs alignés à côté des leaders sont très forts. Brandon McNulty, Isaac del Toro, Pavel Sivakov, Marc Soler, Jay Vine et Filippo Baroncini seront présents au Portugal pour le départ. "La Vuelta d’Espagne est une course très importante pour nous. Nous avons une équipe de premier plan avec des coureurs comme Joao Almeida qui courra à domicile au départ du Portugal aux côtés du co-leader Adam Yates. Nous avons tous vu leur partenariat au Tour de Suisse et le travail qu’ils ont fait pour l’équipe au Tour de France, nous sommes donc confiants qu’ils peuvent faire une belle course" a déclaré Matxin Fernandez

L'info en continu

10:16 Route Explorer le monde du cyclisme sur route, le guide pour les passionnés 10:00 Route - Europe Les championnats d'Europe, sans coureur de la Grande-Bretagne 09:43 Sport Toute la collection vélo avec Sports d'Époque, c'est ici 09:22 Paris 2024 Florian Jouanny : "Ces Paralympiques... un vrai soulagement" 09:14 Interview Stéphane Heulot : "On a eu une réunion avec Jarno Widar...." 09:09 Tour d'Espagne 9,99 euros, pour un an... Cyclism'Actu sans pub et pop up 09:00 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu dès ce mois de septembre ? 08:56 Transfert Mercato hommes 2024-2025... récap des transferts et rumeurs 08:40 Tour d'Espagne Primoz Roglic est tombé malade... avant le chrono de Madrid 08:17 Route Tom Pidcock commotionné et privé des classiques canadiennes 08:08 Transfert Ralph Denk : "Evenepoel chez Red Bull Bora ? Je n'ai rien à dire" 07:54 Route Cofidis dévoile ses coureurs pour les semi-classiques italiennes 07:31 Route Wout van Aert a pu quitter l'hôpital dimanche après-midi 07:08 Route - Europe Un nouveau renoncement de marque pour la Belgique 07:00 Transfert Jean-René Bernaudeau : "Alaphilippe ? On y a cru, c'est dommage" 09/09 Média Toutes les vidéos La Vuelta sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 09/09 Transfert Une Française et une ancienne de la maison rejoignent la Cofidis 09/09 Tour d'Espagne Ben O'Connor : "Je suis fier de la façon dont ça se termine" 09/09 Route La formation Arkéa-B&B Hotels pour les GP de Québec et de Montréal 09/09 Tour de Grande-Bretagne Remco Evenepoel : "Je dois maintenant m'améliorer"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-