Tour d'Espagne - Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

Par Leo LABICA le 24/12/2024 à 14:51

Tour d'Espagne - Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?
Photo : Sirotti

Révélation de la saison passée pour sa première année dans l'élite du cyclisme international, Antonio Morgado sera l'une des attractions du début de saison. Pour le média belge Sporza, le Portugais d'UAE Team Emirates XRG s'est longuement confié sur ses perspectives d'avenir au sein du peloton WorldTour. Et "Zorro", comme il est désormais surnommé, ne manque pas d'ambition. Son équipe a d'ailleurs confirmé via son manager sportif qu'il devrait participer à un Grand Tour durant la saison 2025, pour "franchir une nouvelle étape dans son développement."

Vidéo - L'une des victoires d'Antonio Morgado en 2024, aux Asturies

 

"Devenir un meilleur grimpeur" pour gagner un Grand Tour 

A l'issue de sa deuxième place sur le Samyn en mars dernier, Antonio Morgado nous avait livré l'une des réactions les plus étonnantes de la saison. "Je n'aime pas ce genre de courses. C’est tout plat, ça ne me plaît pas. Les pavés, ce n’est pas mon truc non plus", avait-il pesté malgré sa performance remarquée. Mais lors de son entretien accordé à Sporza, le Portugais est revenu sur ses propos, lui qui a réussi l'exploit de terminer 5e du dernier Tour des Flandres. "Maintenant, j'aime un peu plus les classiques belges". C'est pourtant sur un autre terrain que le puncheur de 20 ans souhaite briller dans les années à venir. "Je sais qu'en raison de mon physique, je ne peux normalement pas gagner un Grand Tour. Mais j'essaierai toujours de devenir un meilleur grimpeur au cours de ma carrière. Si je continue de m'améliorer et que j'ai de bonnes jambes, peut-être qu'un jour je pourrai le faire."

 

"La confiance que nous avons en lui est infinie"

Interrogé sur son petit protégé en marge du camp d'entraînement de l'équipe émiratie organisé à Benidorm, Joxean Fernández Matxín a encensé Antonio Morgado au sortir d'une saison 2024 magnifiée par ses victoires sur le Giro della Romagna ou sur le chrono du Championnat du Portugal"Morgado est incroyablement polyvalent. Il peut gagner un contre-la-montre, maîtriser les sprints et rivaliser avec les meilleurs sur des pentes raides, comme il l'a fait lors du Tour de l'Algarve." Pour le manager sportif d'UAE Team Emirates XRG"en 2025, il doit simplement être plus régulier et franchir une nouvelle étape dans son développement. Il pourra franchir cette étape en participant pour la première fois à un grand tour", vraisemblablement La Vuelta d'après Sporza"La confiance que nous avons en lui est infinie. Nous le considérons comme l'un des coureurs les plus importants de notre équipe en vue de l'avenir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:49 Média Toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:25 Tour des Flandres Soudal Quick-Step avec Van Baarle, Stuyven… et Magnier ! 08:05 Tour des Flandres Pogacar : "C'est une bonne chose que Remco Evenepoel soit là" 07:56 Tour des Flandres Groupama FDJ-United autour de Romain Grégoire et Madouas 07:33 Tour du Pays Basque Kévin Vauquelin leader d'INEOS Grenadiers sur l'Itzulia 07:26 Tour des Flandres Van Aert : "Pour moi, Pogacar et Van der Poel sont au-dessus" 07:10 Média Cyclism’Actu recherche des renforts… les infos si ça vous intéresse 03/04 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 03/04 Tour du Pays Basque Paul Seixas et la composition de Decathlon CMA CGM 03/04 Transfert À 43 ans, Domenico Pozzovivo signe son retour avec Solution Tech ! 03/04 GP Miguel Indurain Diffusion TV... Le GP Miguel Indurain ce samedi après-midi 03/04 Tour des Flandres La formation UAE Team Emirates-XRG... avec Tadej Pogacar 03/04 Tour des Flandres La compo d'Alpecin-Premier Tech autour de Mathieu van der Poel 03/04 Jeu Cyclism'Actu Tous les pronostics des Classiques et des courses WorldTour 03/04 Média 9,99 euros, 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 03/04 GP Miguel Indurain Parcours, favoris… du GP Miguel Indurain 2026 03/04 Tour des Flandres Diffusion TV...quelle heure et sur quelle chaîne sera le Ronde? 03/04 Tour des Flandres Patrick Lefevere : "Evenepoel... Gagner est une autre histoire" 03/04 Tour des Flandres Parcours, favorites... le Ronde van Vlaanderen des Femmes 03/04 Tour des Flandres Van der Poel :"Le record de victoires ? Ce serait très spécial"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-